Désinfection des espaces publics
Pour lutter contre la propagation du Covid-19, la municipalité et son prestataire Nicollin renforcent les mesures de précaution en entreprenant la désinfection régulière de la ville en plus du nettoyage habituel.
A compter de ce 26 mars, les 7 agents de propreté de l’entreprise Nicollin, prestataire du marché de propreté urbaine de la ville prennent part, chaque jour, à des opérations de désinfection des espaces publics et du mobilier urbain dans tous les quartiers de la commune et particulièrement aux abords des lieux publics, des pharmacies, des espaces médico-sociaux ainsi que des commerces. De 7h à 14h20, du lundi au samedi, ils assurent ce nettoyage avec la balayeuse laveuse et le karcher. Équipés de gants de protection, de lunettes et de combinaisons, ces agents aspergent une solution bactéricide dans les rues et les lieux susceptibles de contamination comme les bancs publics, les corbeilles de propreté, le mobilier urbain, les rampes ou encore les arrêts de bus.
Ce produit au PH neutre, grâce à sa concentration en principes actifs, assainit les surfaces et les désinfecte sans rinçage. Compatible avec le zéro phyto, il est utilisable sur toutes les surfaces que Nicollin traite habituellement. Le produit agit en 5 minutes et ne présente aucun risque pour l’environnement .
« On sait que le virus a une certaine persistance sur les objets », explique Jean Denat, maire et conseiller régional. « Tout ce que l’on peut faire pour lutter contre la propagation du virus doit être fait, c’est pourquoi on se mobilise fortement à l’échelle communale ». Ce produit est utilisé d’ordinaire pour désinfecter les aires de jeux d’enfants dans les squares.
Ces opérations se poursuivront à ce rythme jusqu’à nouvel ordre.