Generic selectors
Termes exactes
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Actualités
associations et sports
Attestations municipales
Autres démarches
Confinés et créatifs
Consommer local - soutenir nos entreprises
Culture
Culture, festivités, sport et associations
Économie, commerce & marché
Elections - citoyenneté
Emploi
Environnement, voirie & urbanisme
État-civil, citoyenneté
Famille Démarches
Famille Services
festivités
Infos quotidiennes
Journal de bord des confinés
L'instant B. des confinés
Ma mairie
Marchés publics
Médiathèque
Médiathèque S. Veil
Mes démarches
Notre ville
Plan de continuité des services municipaux
Projets urbains
Retrait formulaires
Senior, santé, solidarité
Services
Solidarité et séniors
Traditions taurines
Transports
Une ville qui respire
Notre Ville

Ses parcs et jardins

Accueil Notre Ville Ses parcs et jardins

Dès l’arrivée des beaux jours, la nature nous appelle ! Pour ceux et celles qui ont envie de profiter du beau temps et découvrir les paysages camarguais ; voici quelques idées de balades dans les parcs et jardins de la ville !

La Réserve Naturelle Régionale du Scamandre

Cette réserve naturelle régionale couvre un territoire de 215 hectares ! En son cœur, on peut y trouver un centre de découverte en plein air à partir duquel il est possible d’observer les divers milieux naturels camarguais : étangs, roselières, prairies humides, lagunes, sansouïres et massifs dunaires. Le centre propose des parcours aménagés de manière à faire découvrir cette nature fragile et la vie de la faune lagunaire. Il présente plusieurs sentiers de 500m à 4km au-dessus des marais. Des zones d’observation, belvédère, affût, plate-forme flottante permettent de ressentir les ambiances du lieu et d’apprécier l’intimité de la nature au fil des saisons !

Plus d’informations ici.

Le Jardin Molines

Un des grands projets portés par la municipalité dans le cadre du NPNRU, le nouveau programme de renouvellement urbain, le Jardin Molines est un espace boisé classé qui offre une promenade urbaine à la découverte des trésors de la nature, dont un cyprès de Lambert, le plus gros arbre du département ! Pour petits et grands, ce jardin est idéal pour une petite balade en famille, avant de s’arrêter à l’aire de jeux pour enfants et faire une petite pause repas sur les bancs et tables de pique-nique. 

Toutes les informations sur ce jardin ici.

Le Parc des Aigrettes

Le parc des Aigrettes, anciennement nommée “ZRV” pour zone de rejet végétalisée, est situé sur la D135 à Vauvert (Gard) en bordure du Vistre (cours d’eau).

Une jolie balade sur des chemins plats au milieu de la zone de rejet végétalisée vous attend. Vous circulerez sereinement sur les chemins bordés de bambous, de roseaux, de massettes à larges feuilles, d’iris des marais, d’immenses platane. Vous y trouverez un terrain de football naturel, des tables de pique-nique et des jeux pour enfants. Parfait pour une balade en famille, au cœur de la nature !

Le Parc du Castellas

Cet espace boisé de 300m², idéal pour une promenade en famille, propose également un parcours de santé avec des équipements sportifs en libre accès.

Lire aussi

Notre Ville

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge