Generic selectors
Termes exactes
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Actualités
Environnement, voirie & urbanisme
Marchés publics
Journal de bord des confinés
Projets urbains
Senior, santé, solidarité
Mes démarches
Retrait formulaires
Plan de continuité des services municipaux
sport et associations
Ma mairie
Culture, festivités, sport et associations
Confinés et créatifs
Médiathèque S. Veil
Transports
Traditions taurines
Solidarité et séniors
Autres démarches
Famille Services
Attestations municipales
festivités
Notre ville
Famille Démarches
Infos quotidiennes
Médiathèque
Emploi
associations et sports
Consommer local - soutenir nos entreprises
Une ville qui respire
Services
Économie, commerce & marché
Elections - citoyenneté
L'instant B. des confinés
Culture
De quoi s’agit-il ?
Le fichier senior est un fichier qui recense les personnes (seules ou en couple) de plus de 65 ans ainsi que leurs coordonnées : nom, prénom, adresse, n° de téléphone, date de naissance. Ce fichier aide le CCAS à les contacter en cas de besoin.
Comment faire ?
Pour s’inscrire au fichier des seniors, il faut être âgé de plus de 65 ans, et se présenter au CCAS avec :
  • un justificatif de domicile
  • une pièce d’identité

Pour plus d’informations, contacter le 04 66 73 17 80.

Comment s’inscrire sur le registre plan d’alerte ?

Le CCAS ouvre un registre de recensement qui permet aux personnes âgées de plus de 65 ans et plus ou en situation de handicap, résidant à leur domicile, de bénéficier en cas de risque exceptionnel (canicule, épidémie…) d’une veille et d’un suivi personnalisé : appels, recommandations, visites et assistance en cas d’alerte etc.
Cette inscription peut se faire par la personne elle-même, un membre de sa famille, une tierce personne “donneur d’alerte” ou un représentant légal. Le consentement de la personne à inscrire au registre est sollicité. Après réception de la demande, le CCAS prendra contact avec la personne à inscrire pour évaluer sa situation et valider son inscription.

Pour vous inscrire il suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

    Je sollicite l'inscription sur le registre des personnes à contacter en cas de déclenchement du plan d'alerte et d'urgence consécutif à une situation de risques exceptionnels, climatiques, ou autres.
    Je suis informé(e) que cette inscription est facultative et que la radiation peut être effectuée à tout moment sur simple demande de ma part.
  • Indiquez l'intitulé du service, l'adresse et le téléphone de celui-ci :
  • Indiquez l'intitulé du service, l'adresse et le téléphone de celui-ci :
  • Indiquez l'intitulé du service, l'adresse et le téléphone de celui-ci :
  • J'atteste sur l'honneur l'exactitude des informations communiquées dans la présente demande. Je suis informé(e) qu'il m'appartient de signaler au CCAS toute modification concernant ces informations, aux fins de mettre à jour les données permettant de me contacter en cas de déclenchement du plan d'alerte et d'urgence.
  • Format de date :MM slash JJ slash AAAA
    CONFORMÉMENT AU RÈGLEMENT (UE) 2016/679 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL DU 27 AVRIL 2016, RELATIF À LA PROTECTION DES PERSONNES PHYSIQUES À L’ÉGARD DU TRAITEMENT DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ET À LA LIBRE CIRCULATION DE CES DONNÉES (RGPD) ET À LA LOI N°78-17 DU 6 JANVIER 1978 RELATIVE À L’INFORMATIQUE, AUX FICHIERS ET AUX LIBERTÉS ( LOI ” INFORMATIQUE ET LIBERTÉS”) MODIFIÉE, VOUS DISPOSEZ DES DROITS D’ACCÈS, DE RECTIFICATION, D’EFFACEMENT ET DE PORTABILITÉ (LORSQU’ILS S’APPLIQUENT) À L’ÉGARD DES DONNÉES VOUS CONCERNANT, AINSI QUE DE LIMITATION ET D’OPPOSITION POUR MOTIFS LÉGITIMES À LEUR TRAITEMENT. VOUS DISPOSEZ ÉGALEMENT DU DROIT DE DÉPOSER, À TOUT MOMENT, UNE RÉCLAMATION AUPRÈS DE LA CNIL ( COMMISSION NATIONALE DE L’INFORMATIQUE ET DES LIBERTÉS). POUR CELA, VOUS POUVEZ VOUS ADRESSER PAR COURRIER AU CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE (CCAS) AU 168 RUE MONTCALM 30600 VAUVERT.

Choisissez votre démarche

Lire aussi

Mes démarches

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge