Proposé par l’Éducation nationale dans le cadre du dispositif Paloma mon cœur, le projet avait démarré dès la rentrée scolaire. Il a réuni la classe orchestre de l’école Libération (les CM1 de Madame Blanc) et la classe chorale de l’école Jean Macé (les CE2 de Madame Razini).
L’objectif était d’apprendre plusieurs chansons de Laurent Montagne et, pour les élèves de la classe orchestre, de les travailler également sur le plan instrumental afin de devenir les choristes et les musiciens lors de son concert à Paloma à Nîmes. Tout au long de l’année, les élèves ont répété à l’école intercommunale de musique, accompagnés par leurs professeurs de musique et dans leurs classes. Les écoliers eu la chance d’accueillir à plusieurs reprises Laurent Montagne, dans les écoles participantes. Ils se sont aussi rendus plusieurs fois à Paloma pour découvrir ce lieu culturel exceptionnel et préparer ce magnifique projet.
Cette incroyable aventure musicale a abouti sur scène à la salle Bizet le 2 juin où les apprentis musiciens et choristes ont donné un concert pour leurs camarades. Un formidable moment de partage bien applaudi qui a conclu cette aventure musicale sur une très belle note.










Télécharger Google Chrome
Télécharger Mozilla Firefox
Télécharger Microsoft Edge