Une ville propre

Lutte contre le dépôt sauvage

Accueil Vos services Une ville propre Lutte contre le dépôt sauvage

Pas de dépôt ou décharge sauvage !

Gare aux pollueurs ! La ville accorde une très grande importance à la propreté ! Il faut apporter à la déchèterie ce qui ne rentre pas dans le cadre de la collecte sélective, des poubelles ménagères, ou des collecteurs mis à votre disposition en divers lieux de la ville (et recevant petit électroménager, piles, vêtements, verre…).

Abandonner n’importe où en ville ou en pleine nature ce dont on veut se débarrasser constitue un acte de délinquance à l’environnement tant pour un particulier que pour une entreprise en même temps qu’une plaie sanitaires, écologique et esthétique qui impacte des espaces inappropriés.

Ces atteintes à l’environnement sont passibles, en fonction des cas, d’une amende allant de 68€ à 1 500€. La police municipale est équipée de plusieurs caméras mobiles de vidéoprotection. Postées en différents lieux stratégiques elles ont un rôle dans la lutte contre les délinquants de la nature ! Leur vision nocturne permet d’identifier les auteurs de mauvais agissements, de les poursuivre et de les sanctionner.

La brigade équipée de vélos tous terrains intervient aussi aisément dans des lieux même hors agglomération.

Lire aussi

Vos services

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge