
Côté déplacement des commerces, la commune est accompagnée par la Société Publique Locale (SPL) Territoires 30. C’est cet organisme qui s’occupe de racheter les locaux commerciaux situés au rez de chaussée de la copropriété. Leur rachat est en cours d’étude avant de pouvoir envisager leur démolition. C’est l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires (ex. EPARECCA) qui bâtira le futur petit centre commercial en face de la salle Bizet dans le prolongement de la pharmacie. Les commerces souhaitant y être implantés sont invités à remplir le dossier de candidature.
Retrouvez ici l’avis d’enquête publique concernant l’acquisition de cellules commerciales de la copropriété de l’immeuble “Le Montcalm”; l’arrêté de l’avis d’enquête ; l’arrêté préfectoral portant déclaration d’utilité publique après enquête publique.
Avec le développement des commerces et l’amélioration du bâti, la résidentialisation et la rénovation globale du Montcalm ont pour objectif de rendre le bâtiment moins énergivore, d’augmenter la valeur patrimoniale des lieux, et d’améliorer le cadre de vie du quartier.