Generic selectors
Termes exactes
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Actualités
Environnement, voirie & urbanisme
Marchés publics
Journal de bord des confinés
Projets urbains
Ses équipements
Senior, santé, solidarité
Mes démarches
Retrait formulaires
Plan de continuité des services municipaux
sport et associations
Ma mairie
Culture, festivités, sport et associations
Confinés et créatifs
Médiathèque S. Veil
Transports
Traditions taurines
Solidarité et séniors
Autres démarches
Famille Services
Attestations municipales
festivités
Notre ville
Famille Démarches
Infos quotidiennes
Médiathèque
Emploi
associations et sports
Consommer local - soutenir nos entreprises
Une ville qui respire
Services
Économie, commerce & marché
Elections - citoyenneté
L'instant B. des confinés
Culture
Grands projets

L’extension de la gendarmerie est un chantier de près de 4.9M d’euros, le plus gros investissement du mandat. Il porte sur la réalisation de locaux nécessaires et de 19 unités de logements supplémentaires pour la gendarmerie.

Après un décalage important du calendrier, les travaux d’extension de la gendarmerie ont enfin démarré en janvier 2021 ! Les 19 logements supplémentaires qui vont être construits porteront à 54 le nombre de familles de gendarmes qui habiteront sur la commune. A cela s’ajouteront des locaux de services indispensables au bon fonctionnement de la structure.

Un concours d’architecte avait été organisé dans le cadre du lancement d’un appel d’offres restreint et 3 candidats avaient été choisis dans une premier temps et admis à présenter leur projet. C’est finalement le groupement Sarl Quailemonde qui a été retenu et qui a proposé une architecture contemporaine, sobre et rationnelle, respectueuse de l’existant.

Ce projet avait été proposé par l’Etat et approuvé en conseil municipal pour un coût global de 4 899 851€ financé à 18% par l’Etat, est une opération qui s’équilibrera à termes, par le paiement à la ville d’un loyer qui couvrira la totalité des charges inhérentes à l’opération. La commune a confié à la Segard la maîtrise d’ouvrage. L’entreprise avait suivi la construction de notre caserne de gendarmerie au tout début des années 2000.

La présence de forces de gendarmeries supplémentaires sur la commune ne peut être que bénéfique et représente un atout indéniable pour la sécurité publique” a affirmé Annick Chopard, adjointe aux finances et aux travaux en présence des responsables techniques et des maîtres d’œuvre du chantier venus constater le démarrage et le bon déroulement de ces importants travaux.

Lire aussi

Grands projets

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge