Generic selectors
Termes exactes
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Actualités
Environnement, voirie & urbanisme
Marchés publics
Journal de bord des confinés
Projets urbains
Ses équipements
Senior, santé, solidarité
Mes démarches
Retrait formulaires
Plan de continuité des services municipaux
sport et associations
Ma mairie
Culture, festivités, sport et associations
Confinés et créatifs
Médiathèque S. Veil
Transports
Traditions taurines
Solidarité et séniors
Autres démarches
Famille Services
Attestations municipales
festivités
Notre ville
Famille Démarches
Infos quotidiennes
Médiathèque
Emploi
associations et sports
Consommer local - soutenir nos entreprises
Une ville qui respire
Services
Économie, commerce & marché
Elections - citoyenneté
L'instant B. des confinés
Culture
Programme de renouvellement urbain (NPNRU)

Dans le cadre du NPNRU, des travaux seront effectués sur les bâtiments appartenant à la SEMIGA sur Vauvert, Bosquet 1 et 2 et le Languedoc, avec la rénovation thermique des résidences. Les objectifs sont de changer l’image du secteur et améliorer la qualité des logements. La rénovation thermique sera aussi complétée par un travail sur les façades, afin d’atténuer “l’éffet barre” des bâtiments sur l’avenue de la Costière. Les travaux débuteront de septembre 2021 et se termineront en décembre 2022.

Pour le Bosquet 1, les travaux concernent 154 logements et 17 bâtiments (A1, A2, A3, B, C1, C2, C3, C4, C5, D1, D2, E, F1, F2, F3, G1, G2) sur une surface habitable totale de 12 178m². Les travaux concernent la réfection de la totalité des façades avec l’ajout d’une isolation thermique par l’extérieure, le remplacement des gardes corps de balcons, le remplacement des radiateurs et des ventouses de chaudières et mise en place de robinets thermostatiques, et le remplacement des luminaires en façade aux entrées de bâtiments.

Pour le Bosquet 2, les travaux concernent 78 logements et 10 bâtiments (H1, H2, L1, L2, M1, M2, N1, N2, N3, N4) sur une surface habitable totale de 5 598m². Les travaux concernent la réfection des façades avec l’isolation thermique par l’extérieur, le remplacement des gardes corps de balcons, l’encoffrement des descentes d’eaux pluviales au niveau des loggias, le remplacement des radiateurs et ventouses de chaudières et la mise en place de robinets thermostatiques, le remplacement des chaudières et création de ventilations mécaniques contrôlées (VMC) individuelles pour les 8 logements T1, et le remplacement des luminaires en façade aux entrée des bâtiments.

Pour Le Languedoc, les travaux concernent 98 logements et 10 bâtiments (A1, A2, B1, B2, C, D1, D2, E1, E2, F) sur une surface habitable totale de 6 575m². Les travaux concernent la réfection des façades avec l’isolation thermique par l’extérieur, la création d’un système de ventilation mécanique hybride (naturel et mécanique), le remplacement des portes d’accès des locaux annexes et contrôle d’accès (vélo, locaux ordures ménagères), le remplacement des radiateurs et la réfection complète des réseaux de chauffage, et pour finir le remplacement des luminaires en façades aux entrées des bâtiments.

Lire aussi

Grands projets

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge