Generic selectors
Termes exactes
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Actualités
associations et sports
Attestations municipales
Autres démarches
Confinés et créatifs
Consommer local - soutenir nos entreprises
Culture
Culture, festivités, sport et associations
Économie, commerce & marché
Elections - citoyenneté
Emploi
Environnement, voirie & urbanisme
Famille Démarches
Famille Services
festivités
Infos quotidiennes
Journal de bord des confinés
L'instant B. des confinés
Ma mairie
Marchés publics
Médiathèque
Médiathèque S. Veil
Mes démarches
Notre ville
Plan de continuité des services municipaux
Projets urbains
Retrait formulaires
Senior, santé, solidarité
Services
Solidarité et séniors
Traditions taurines
Transports
Une ville qui respire
Grands projets

Vauvert

en transition
Accueil Grands projets Le Nouvel Aure

Un programme pensé pour les familles !

Situé près des berges du canal et des récents lotissement des Jardins d’Etienne 1 et 2, ce futur quartier anticipe sur un nouvel art de vivre ensemble avec des promenades arborées, des espaces de plein air dédiés à la famille, à la convivialité et aux échanges intergénérationnels.

Quatre aménageurs ont travaillé ensemble à la demande de la commune. Les permis étant délivrés depuis fin 2020, le projet entre à présent dans sa phase opérationnelle. Son aménagement d’un montant total de 1 434 654€ TTC pour la commune, s’inscrit dans une vision d’ensemble d’un programme qui va jusqu’à la route de Nîmes.

Les déplacements doux au cœur du projet

Ce nouveau quartier a été pensé pour répondre aux attentes des familles : donner une place centrale aux piétons, favoriser les circulations douces, mieux connecter les habitations à l’espace public. Toutes les allées piétonnes rejoignent ainsi l’espace de convivialité et les berges du canal BRL, pour offrir aux habitants des lieux de balades et de jeux à proximité de chez eux.

La centralité verte au cœur du Nouvel Aure est conçue comme un espace de respiration, où toutes les générations pourront se retrouver. Les espaces dédiés aux déplacements doux seront délimités des espaces voitures. Les places de parking visiteurs ont d’ailleurs été regroupées entre elles aux abords pour diminuer la circulation devant les habitations.

Autre orientation municipale forte : faciliter les déplacements vers le centre-ville et les équipements publics en créant une passerelle au-dessus du canal BRL et dans l’avenir en reliant ce quartier à la sortie du rond-point de la ZAC Côté Soleil. En complément, les arrêts de la navette urbaine permettront également aux habitants de rejoindre plus facilement le centre-ville et les zones actives.

7 zones pour 4 aménageurs

Le projet répond à différents types d’habitations très demandés sur Vauvert : trois petites résidences, des maisons en bande et des villas. Dans ce nouveau quartier, 132 lots sont à bâtir et 53 logements sont prévus dans les résidences. Au total, 185 logements et autant de familles qui pourront choisir de rester ou de s’installer sur Vauvert.

Quatre aménageurs se partagent les lots : Ozone Habitat, SVR Martin, Rambier et Angelotti. Les parcelles vont de 150m² à 420m² avec un prix moyen d’environ 450€/m². Le démarrage de la commercialisation est prévue début février 2021 et les travaux au 2ème trimestre 2021.

Des prescriptions architecturales pour un programme chaleureux plein d’avenir

La municipalité a souhaité garantir une harmonie du Nouvel Aure, que ce soit sur la hauteur maximale des constructions, le volume des habitations, ou les matériaux et les couleurs utilisés. Pour les entrées, les façades, les garages notamment, les matériaux devront être compatibles avec le respect du paysage et de l’environnement.

Au programme : du bois non teinté issus d’essences locales, des pierres de parements locales pour les murs, et des couleurs claires pour les façades. Certains matériaux sont interdits, notamment la brique creuse apparente, les bardages en rondins de bois ou PVC, et toutes les imitations des matériaux naturels.

Le projet mise sur la végétation avec des allées vertes bordées de plantations champêtres comme le tamaris, l’églantier, les graminées ou encore l’arbre de Judée. La flore s’installera également au niveau des clôtures des maisons avec des plantes grimpantes sur les grillages comme les rosiers pompon, le lierre, le chèvrefeuille, le solanum et le jasmin. Toutes les conditions sont ainsi réunies pour offrir aux habitants un quartier vert chaleureux.

La sécurisation hydraulique ne sera pas en reste : les aménageurs ont travaillé avec un bureau d’études pour prémunir les habitations futures et existantes du secteur des risques liés aux pluies. Pour cela, un système de noues intelligentes et de bassins de rétention est prévu. Les matériaux innovants et la place verte centrale permettront également de limiter l’artificialisation des sols. Un programme au cœur de ce futur berceau vert de la ville où les familles pourront expérimenter un nouvel art de vivre ensemble !

Commercialisation des lots

si vous souhaitez recevoir plus d’informations sur les habitations et la commercialisation des lots, voici les contacts des aménageurs :

  • Ozone Habitat (zone 1) 06 22 03 72 07
  • Angelotti (zones 4, 5, 6 et 7) 04 66 84 85 15
  • Rambier (zone 3) 04 67 60 55 34
  • SVR Martin (zone 2) 06 61 43 22 03

Lire aussi

Grands projets

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge