Generic selectors
Termes exactes
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les articles
Chercher dans les pages
Actualités
associations et sports
Attestations municipales
Confinés et créatifs
Consommer local - soutenir nos entreprises
Elections - citoyenneté
Emploi
Famille Démarches
Infos quotidiennes
Journal de bord des confinés
L'instant B. des confinés
Ma mairie
Mes démarches
Notre ville
Plan de continuité des services municipaux
Retrait formulaires
Services
Solidarité et séniors
Transports

1er avril 2020 : programme association Samuel Vincent

Suite à la crise sanitaire que traverse notre pays, le service de prévention spécialisée de l’association Samuel Vincent, qui intervient sur quatre territoires (Vauvert,Saint Gilles, Marguerittes et Beaucaire), s’est organisé dans l’intérêt des usagers et du personnel.
Depuis le lundi 16 mars :
  • Certains éducateurs  sont en arrêt de travail en raison de la garde d’enfant de moins de 16 ans.
  • Les autres éducateurs sont mobilisés et mobilisables pour encadrer les enfants pris en charge dans le cadre de l’Aide Sociale à l’enfance en hébergement sur les différents services  de la Maison d’Enfant de l’association ( Vauvert le Mireille, Nîmes la ville st Césaire, Nîmes le service pour adolescent rue de st gilles).
  • Un éducateur est de permanence téléphonique sur chaque site afin de continuer à l’accompagnent des jeunes suivis par le service. Cet accompagnement se fait uniquement par téléphone et les déplacements sont prévus en cas d’urgence. Chaque jour l’éducateur reste en contact auprès des jeunes ou de leur famille afin de les mobiliser dans la nécessité du confinement et ceci jusqu’au 29 mars. Les locaux sont fermés sur chaque site afin d’éviter les regroupements de jeunes au sein et devant ces différents lieux.
À partir du 29 mars et en raison de la durée du confinement et des difficultés que certains jeunes auront à le respecter, un travail de rue sera mis en place 2 fois par semaine sur chaque territoire, afin d’aller à la rencontre de jeunes et leur signifier l’importance du confinement.
Le service de prévention spécialisée est un service qui entre dans le cadre de la protection de l’enfance. Des priorités d’intervention ont été établies, notamment celle d’intervenir auprès des enfants hébergés dans le cadre de l’aide sociale à l’enfance au regard du déficit de personnel rencontré.
Les différents territoires d’intervention de la prévention spécialisée sont très peu dotés en personnel mais l’association reste présente auprès des jeunes accompagnés (contact téléphonique et physiquement si cela s’avère nécessaire) dans le cadre de cette situation de crise. Un numéro de téléphone portable est affiché sur différents lieux permettant aux jeunes ou aux partenaires de joindre l’éducateur de permanence :
  • sur le service de Beaucaire au 06 22 53 48 05
  • sur le service de Saint-Gilles au 06 74 94 83 44
  • sur le service de Vauvert au 06 33 49 66 67
  • sur le service de Marguerittes au 06 30 93 15 51
Dans ce contexte sanitaire difficile l’association Samuel Vincent essaie au mieux de répondre à ses missions avec les moyens dont elle dispose.

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge