
Comme chaque année, la fête votive de Vauvert a compté de nombreux temps forts incontournables offrant le meilleur des traditions locales, notamment le célèbre déjeuner aux près avant le tri et le départ de l’abrivado longue. Plusieurs centaines de personnes ont parcouru à pied, à vélo ou en calèche les 10 kilomètres jusqu’aux arènes malgré les fortes chaleurs. Un grand bravo à vous tous !
La fête votive est également l’occasion pour la ville de retrouver des airs d’antan avec la journée à l’ancienne et les personnes costumées ; se retrouver et partager de bons moments avec la journée des générations où une rencontre a été organisée pour la 1ère fois avec le CCAS regroupant une centaine de jeunes et aînés pour partager un moment convivial ; la journée filles avec l’association Les Démoniaks et leur flashmob dans les arènes ; la journée des tauromachies pour en savoir plus sur nos traditions ; sans oublier la journée des enfants où une cinquantaine d’enfants ont pu profiter du petit déjeuner offert par la mairie, des cadeaux et du tour en petit train.
Une édition qui, une fois de plus, a connu un fort succès avec des arènes remplies chaque soir durant les toro-picine et les courses de nuit animés par Nicolas et Rodolphe, où la jeunesse vauverdoise était au rendez-vous. Le public est également venu en nombre pour danser et profiter des bals, orchestres, et DJ les soirs afin de clôturer chaque journée en beauté, avant de profiter de la suivante !
« Il est nécessaire de remercier ceux qu’on ne voit pas mais sans qui la fête ne pourrait être aussi belle : les services techniques, le personnel d’entretien des bâtiments, les agents de la logistique, ceux de la sécurité publique, et tous ceux en coulisses qui permettent la réussite de cette fête votive chaque année. Leur travail permet à chacun de profiter de la fête dans de bonnes conditions et en toute sécurité ! » Jean Denat, maire de Vauvert.