Generic selectors
Termes exactes
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
cérémonie patriotique
Ses équipements
Infos quotidiennes
Emploi
Traditions taurines
Actualités
Famille Démarches
Famille Services
Une ville qui respire
Confinés et créatifs
Marchés publics
Notre ville
Etat civil
Médiathèque S. Veil
Senior, santé, solidarité
NPNRU
Documents en accès public
L'instant B. des confinés
Ma mairie
Elections - citoyenneté
Logement & habitat
Services
Attestations municipales
Transports
Environnement, voirie & urbanisme
Mes démarches
Plan de continuité des services municipaux
Retrait formulaires
Journal de bord des confinés
Sécurité
Consommer local - soutenir nos entreprises
associations et sports
Culture, festivités, sport et associations
Autres démarches
Solidarité et séniors
Projets urbains
Médiathèque
Culture
festivités
sport et associations

Trente quatre arbres adoptés de plus

L’opération J’adopte un arbre organisée dans le cadre du plan 1000 arbres au parc de l’Espérion, le 22 novembre, a permis d’adopter 34 arbres, 10 d’entre-eux ont été plantés dans le parc. Les volontaires pouvaient choisir une essence parmi des oliviers, des amandiers, des jujubiers et des arbres de Judée. L’après-midi a été animé d’ateliers et de stands en lien avec la nature, la terre, les plantes, l’eau et l’écosystème. A la suite de la distribution des arbres, les familles qui avaient choisi de le planter sur place, se sont équipées de pelles pour combler la terre sous les conseils avisés des agents municipaux. Ateliers et stands ont permis aux participants de repartir avec des conseils pour leur jardin, un nichoir fabriqué sur place, des plantes, réserver leur composteur ou encore déguster et acheter des produits locaux de qualité.
Saluons les partenaires de ce rendez-vous annuel organisé par les service de la transition écologique en lien avec celui des espaces verts : Communauté de communes de Petite Camargue, TerrAttitude, Vauvert se fleurit, école Être, Orizom, association Cannelle, Atelier Déclic, EPTB Vistre-Vistrenque, La Danse des plantes, Les Saveurs de Bourgarel, AbricotBasilic food, L’Abeille de Camargue.

Ville de Vauvert

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge