Generic selectors
Termes exactes
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
cérémonie patriotique
Emploi
Traditions taurines
Actualités
Famille Démarches
Famille Services
Une ville qui respire
Ses équipements
Infos quotidiennes
Marchés publics
Notre ville
Etat civil
Médiathèque S. Veil
Senior, santé, solidarité
Confinés et créatifs
L'instant B. des confinés
Ma mairie
Elections - citoyenneté
Documents en accès public
Services
Attestations municipales
Transports
Mes démarches
Plan de continuité des services municipaux
Retrait formulaires
Environnement, voirie & urbanisme
Consommer local - soutenir nos entreprises
associations et sports
Journal de bord des confinés
Sécurité
Autres démarches
Solidarité et séniors
Culture, festivités, sport et associations
Projets urbains
Médiathèque
Culture
festivités
sport et associations

Du sable, des sabots et du soleil : retour sur le 38e concours d’abrivado

Concours d’abrivado : traditions et festivités au cœur de la ville

Le rendez-vous annuel du concours d’abrivado s’est déroulé jeudi 29 mai, pour l’ascension, dans les rues de la ville, devant les arènes J. Brunel et à l’intérieur de celles-ci. Une journée festive, empreinte de traditions camarguaises, qui a rassemblé un large public venu profiter des différentes animations proposées.

Une matinée sous le signe de la tradition

Sous un beau soleil, de nombreux visiteurs se sont rassemblés pour profiter du spectacle de la 38e édition du concours d’abrivado. Avant le passage des manades en lice, la matinée a démarré par un défilé de calèches avec l’association Attelages de Petite Camargue. Chevaux de trait, calèches d’époque… Nous avons remonté le temps ! Le voyage temporel s’est prolongé avec la descente des Arlésiennes et Mireilles de l’association Pantaï de Camargo descendues en farandole, parties de la place Gambetta jusqu’aux arènes Jean Brunel. Le tout sur une ambiance musicale festive avec la peña Saint-Étienne du Grès.

Les manades se sont ensuite présentées devant le jury dans l’ordre de passage tiré au sort le 7 mars dernier lors du lancement de la saison taurine : Lescot, Du Gardon, Lafon, Aubanel, Briaux, Saint-Louis. Un spectacle impressionnant, salué par le public, et couronné par la victoire de la manade Lafon avec 819 points, récompensée lors de la remise des prix dans les arènes.

Récapitulatif des points par manades :

Lafon 819 pts
Saint-Louis 791 pts
Lescot 790 pts
Aubanel 771 pts
Du Gardon 747 pts
Briaux 683 pts

Le marché du terroir : saveurs et artisanat

Tout au long de la journée, de 9h à 18h, le marché du terroir a animé les allées Victor Hugo devant les arènes avec ses odeurs, ses couleurs et son artisanat typique de notre belle région. Les visiteurs ont pu flâner de stand en stand au son de la peña Saint-Étienne du Grès et découvrir des produits locaux variés : fromages, charcuteries, vins, créations artisanales…

En clôture de cette journée riche en traditions, les arènes Jean Brunel ont accueilli une course aux as, 17e trophée Camargue Médical très attendue. Retrouvez bientôt le compte-rendu de la course.

Ville de Vauvert

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge