Generic selectors
Termes exactes
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
cérémonie patriotique
Actualités
Famille Démarches
Famille Services
Une ville qui respire
Ses équipements
Infos quotidiennes
Emploi
Traditions taurines
Marchés publics
Notre ville
Etat civil
Médiathèque S. Veil
Senior, santé, solidarité
NPNRU
Confinés et créatifs
Ma mairie
Elections - citoyenneté
Logement & habitat
Documents en accès public
L'instant B. des confinés
Services
Attestations municipales
Transports
Retrait formulaires
Environnement, voirie & urbanisme
Mes démarches
Plan de continuité des services municipaux
associations et sports
Journal de bord des confinés
Sécurité
Consommer local - soutenir nos entreprises
Solidarité et séniors
Culture, festivités, sport et associations
Autres démarches
Projets urbains
Médiathèque
Culture
festivités
sport et associations

Quand la Camargue se raconte et se vit…

Les raseteurs ont fait leur cinéma !

C’est samedi soir que le week-end taurin a démarré dans la salle G. Bizet, avec la projection du film La Camargue à vélo, réalisé par Milan Boukharta et Dorian Friakh, deux raseteurs bien connus du milieu. Les spectateurs ont pu profiter de ce film, véritable ode à la Camargue et à ce patrimoine si précieux. La salle a accueilli les deux jeunes hommes venus parler du film et échanger avec le public.

Place à la finale !

Les rues de Vauvert ont eu des allures de fête votive ce dimanche 5 octobre matin. Des barrières dans les rues traçant un chemin de la place Gambetta jusqu’aux arènes Jean-Brunel, du sable, des chevaux, des taureaux… C’est un festival d’abrivado/bandido qu’ont pu apprécier les passants ! Les manades Agnel et Aubanel ont défilé dans les rues, offrant à chaque passage son lot d’émotions aux spectateurs.

C’est sous un beau soleil que les gradins des arènes Jean Brunel se sont ensuite remplis pour accueillir la finale du Trophée de l’Avenir du Trophée Taurin Midi Libre – La Provence FFCC. Une belle capelado, sur le thème des fleurs, a lancé l’après-midi avec des cavalières et des Arlésiennes dansant au milieu de la piste. Sa Majesté la Reine d’Arles, 25ᵉ du nom, a ensuite clôturé le spectacle en venant se placer face à la présidence afin d’accueillir les raseteurs.

Une finale qui est allée crescendo en intensité, avec des cocardiers de plus en plus confirmés et des raseteurs bien présents dans la piste. Chacun d’entre eux a offert un spectacle formidable aux 3 000 personnes venues pour cette finale. Le cocardier Amiral, de la manade Chauvet, s’est montré à la hauteur du prix du Biou d’Avenir qui lui a été décerné, en tenant les 15 minutes de course complètes et en sortant de la piste ovationné par le public, accompagné de Carmen joué par la peña Camargua.
Côté raseteurs, Maxence Chanat a terminé 1er au classement du Championnat de France Espoir et a reçu le prix du meilleur raseteur. La remise des prix s’est terminée sur un air de Coupo Santo interprété par Régine Pascal.

La journée s’est clôturée par une bandido des deux manades du festival dans les rues de la ville.

En somme, un week-end complet qui a réuni les passionnés et les amoureux de la culture, des traditions et du patrimoine de Camargue.

Ville de Vauvert

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge