Generic selectors
Termes exactes
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
cérémonie patriotique
Emploi
Traditions taurines
Actualités
Famille Démarches
Famille Services
Une ville qui respire
Ses équipements
Infos quotidiennes
Marchés publics
Notre ville
Etat civil
Médiathèque S. Veil
Senior, santé, solidarité
Confinés et créatifs
L'instant B. des confinés
Ma mairie
Elections - citoyenneté
Documents en accès public
Services
Attestations municipales
Transports
Mes démarches
Plan de continuité des services municipaux
Retrait formulaires
Environnement, voirie & urbanisme
Consommer local - soutenir nos entreprises
associations et sports
Journal de bord des confinés
Sécurité
Autres démarches
Solidarité et séniors
Culture, festivités, sport et associations
Projets urbains
Médiathèque
Culture
festivités
sport et associations

Protégeons nos bois !

Protégeons nos bois !

Une réunion de sensibilisation sur le risque incendie s’est déroulée le 8 juillet en mairie avec des administrés et des propriétaires fonciers. Un point d’étape de l’action engagée sur le massif forestier a été présenté par Katy Guyot, adjointe à l’environnement et la préservation des espaces naturels. Ont suivi les interventions de Samuel Pont, responsable forêt à la Cofor avec un diaporama expliquant la nécessité de protéger le massif forestier ; de Jérôme Barberis, chargé de mission forêt à la DDTM exposant les moyens de prévention des incendies de forêt et de Gilles Lefrancois, chargé d’étude et d’animations foncières à la Safer qui en a présenté les actions, notamment celles visant à fédérer autour du débroussaillement avec la création d’une Afal (association foncière).

Les habitants ont ensuite fait part de leurs préoccupations liées à la sécurité, l’entretien des chemins forestiers, la détection des feux, la gestion des parcelles, les OLD (obligations légales de débroussaillement)…

La commune a rappelé que l’objectif global est de créer une forêt domaniale, ce qui guidera les décisions et les actions futures. Les habitants ont manifesté leur intérêt pour l’acquisition de parcelles que la commune ne souhaite pas acheter, une idée accueillie favorablement en raison des contraintes budgétaires cela pourrait être une solution avantageuse pour toutes les parties concernées.

Une prochaine rencontre permettra d’étudier la création d’une Afal et de ses modalités de gestion des parcelles à vendre, à donner ou à échanger.

Ville de Vauvert

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge