La fête votive de Vauvert a débuté ce samedi 9 août, marquant le coup d’envoi des festivités 2025.
La journée a commencé par le traditionnel petit-déjeuner de la jeunesse, offert par la ville, dans une ambiance conviviale et festive. 14 bandes de jeunes ont été recensées cette année ! Dans la foulée, le prix du meilleur t-shirt de fête a été décerné à la bandes Les ricassés, avant que M. le Maire ne procède à la remise symbolique des clefs de la ville à la jeunesse vauverdoise, acte fort et emblématique de cette célébration intergénérationnelle.
Les festivités se sont ensuite poursuivies avec la traditionnelle abrivado sur l’avenue de la Costière. Très animée et avec un public en nombre, cette dernière a permis à de nombreux attrapaïres courageux de s’échauffer pour le reste de la semaine avec des taureaux décidés !
L’après-midi, les arènes ont accueilli une course camarguaise comptant pour le Trophée de l’Avenir, organisée par le club taurin L’Abrivado, attirant de nombreux passionnés de bouvine.
En début de soirée, la bandido a précédé un apéritif musical animé par l’orchestre La Mezcla, dans une ambiance chaleureuse et rythmée.
Le défilé de la jeunesse avec le mythique toro de fuego, escorté par la peña Camargua, a ensuite traversé le centre-ville jusqu’aux arènes. Il y avait ce soir là, la foule des grands jours dans une belle ambiance, plusieurs milliers de personnes présentes ont accueilli les bandes de jeunes défilant dans les arènes pour cette ouverture officielle.
Un incident a malheureusement été à déplorer, 5 blessés légers ont été touchés dans les gradins en raison de l’introduction de feux d’artifices pourtant interdits sur la piste et non prévus dans l’événement par la ville organisatrice. Les secours ont rapidement pris en charge les personnes concernées par les brulures et la gendarmerie est mobilisée sur le suivi de cet incident. La commune a pris des nouvelles des personnes touchées pour s’assurer de leur bonne prise en charge.
La fête s’est poursuivie avec une course de nuit organisée par la manade Martini et le bal avec l’orchestre La Mezcla sur la piste de danse. Cette soirée a lancé 9 jours d’une fête exceptionnelle par la foule présente malgré la chaleur, preuve de l’attachement fort des Vauverdois à leur fête votive !
La fête de Vauvert propose de nombreuses animations : déjeuner aux prés, peña, groupe folklorique, abrivado, bandido, fête foraine, course du trophée des As, toro piscine, animations musicales, concours de boules, bodegas… De quoi ravir petits et grands, alors venez faire la fête à Vauvert et découvrir ou redécouvrir nos traditions !!!