Une grande journée Camargue a lancé un travail annuel mené par les enseignants en lien avec l’Education nationale et la direction de l’éducation. Après celui mené l’an passé sur l’eau et les fontaines, c’est au tour de la culture camarguaise d’en être le fil conducteur. Ainsi le 21 novembre, les écoliers ont pu découvrir dans les arènes Jean Brunel, l’univers de la course camarguaise avec avec L’école de raseteurs de Petite Camargue, le cheval Camargue avec la manade Puig, le costume d’Arlésienne avec Hélène Fabre et Chantal Tisserand, visiter le toril et une exposition d’affiches de courses et participer à un atelier avec radio Système.
Les élèves ont bénéficié d’une initiation à la course camarguaise avec Milan Boukharta et Dorian Friakh, raseteurs, venus aussi dans les classes des plus grands pour étayer leur démarche. Avec ses contes de la Camargue, une conteuse s’est adressée aux plus petits. D’autres actions viendront compléter cette démarche éducative (repas camarguais, conférence, films taurins, exposition, sortie au Scamandre…) avec la participation de partenaires très investis.
Ce projet vise à faire comprendre aux écoliers (du CP au CM2) les spécificités de la Camargue gardoise, en tant qu’environnement dans lequel ils vivent ainsi que sa richesse patrimoniale matérielle et vivante.
















Télécharger Google Chrome
Télécharger Mozilla Firefox
Télécharger Microsoft Edge