Après le festival d’abrivado du matin, la Finale du Trophée des vignerons a été un bon cru !
Le vainqueur du 4e souvenir Robert Fabre qui a réalisé un festival d’actions a été le taureau « Viano » de la manade manade Raynaud. Le prix du meilleur raseteur sur l’ensemble des courses à l’Avenir de la saison Souvenir Jean-Jacques Guiraud a été attribué au raseteur Belkacem Benhamou et le prix du meilleur animateur du jour au raseteur Tom Charrade.
Rendez-vous pour un nouveau week-end taurin, samedi 4 octobre à 20h pour la projection de “La Camargue à Vélo” salle Bizet et le dimanche 5 octobre à 11h.
Au programme :
Le samedi 4 octobre, rendez-vous en salle G. Bizet pour la projection du film La Camargue à vélo, documentaire mettant en lumière la richesse de la culture camarguaise à travers l’histoire et le rôle emblématique du taureau de Camargue.
Ce film de 60 minutes a été conçu pour sensibiliser un large public sur l’importance de la préservation de cette tradition unique et de ce patrimoine naturel exceptionnel.
19h30 Ouverture de la salle G. Bizet
21h30 Vin d’honneur en présence des raseteurs du film Dorian Friakh et Milan Boukharta.
Le dimanche 5 octobre sera une journée festive et emplie de traditions !
11h Festival d’abrivado/bandido avec les manades Aubanel et Agniel (manade offerte par la buvette des arènes)
12h Déjeuner proposé place Paul Allier par Emery Traiteur. Retrouvez le menu ici.
13h30 Ouverture des arènes
15h Capelado en partenariat avec Pantaï de Camarguo et la compagnie Les allures du sud sur le thème des fleurs. Les arlésiennes défilerons avec des guirlandes de fleurs et des enfants habillés en gardians avec les devises des manades sélectionnées. Spectacle équestre avec 8 chevaux et leurs cavalières ainsi qu’une danse équestre d’une cavalière à pied avec son cheval. La capelado sera clôturée par l’entrée en amazone de sa Majesté la Reine d’Arles et ses demoiselles d’honneur.
15h30 Finale du trophée de l’Avenir suivie de la remise des prix
En piste, Vison (Galère), Briançon (Didelot-Langlade), Apis (Rousty), Connemara (Caillan), Amiral (Chauvet), Malagroy (Fabre-Mailhan) et Estouble (Guillierme).
Avec la présence des meilleurs raseteurs du trophée de l’avenir.
Après la course, bandido des manades du festival.
Tout au long de la journée, une ambiance musicale sera présente avec la Peña Camargua.
La billetterie sera ouverte dès 11h !Vous pouvez réserver vos places dès à présent auprès de la direction de la culture et de l’événementiel et son service festivités au 04 66 73 17 99 du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le vendredi de 9h à 12h.
Entrée générale : 13€
Gratuit : – 12 ans et PMR dans un fauteuil roulant
Tarif réduit : Personnes détentrices de la carte invalidité – Carte jeune FFCC acceptée