Le lundi 7 juillet 2025, le conseil municipal de la ville de Vauvert s’est réuni à 19h à la salle Bizet.
Après un point sur les actualités, le maire a rapporté le vœu d’un véritable engagement de l’état pour le sauvetage des lignes ferroviaires du quotidien.
Le conseil municipal a ensuite approuvé la convention de partenariat pour la valorisation du patrimoine de la ville avec l’Office de tourisme intercommunal ce qui permettra la mise en place de visites guidées de l’église, du grand temple et de la tour de l’horloge.
Puis le conseil municipal a approuvé la convention de mise à disposition des données et de l’application numérique AIGLE par la Direction Départementale du Territoire et de la Mer du Gard qui permettra à la commune de lutter contre les constructions illicites.
Par ailleurs, dans le cadre de la protection du massif forestier exposé au risque incendie, l’acquisition de plein droit de bien vacant et sans maître de deux parcelles a été voté.
La vente à monsieur et madame Charaabi de parties résiduelles de locaux de la résidence Le Montcalm à Vauvert a également été votée.
Le conseil municipal a ensuite approuvé l’échange de terrains, lieux dits Puech de la Galine et Combe Mégère, avec Kem One et la SCI agricole de Parapon en vue de la régularisation du tracé d’un chemin rural.
Ensuite le nouveau règlement de fonctionnement de la crèche l’île aux enfants a été approuvé ainsi que le nouveau règlement intérieur de l’ALSH pour les accueils péri et extra scolaire.
Par ailleurs le conseil municipal a approuvé les termes de la convention de partenariat avec la Banque alimentaire qui propose l’implantation d’une épicerie solidaire dans le quartier prioritaire au sein de l’Espace des Pins.
Le conseil municipal a validé un accord local à 37 sièges pour la recomposition du Conseil de Communauté dans la perspective du renouvellement général des conseils municipaux de mars 2026.
Le conseil municipal a émis un avis de principe favorable à l’utilisation de terrains communaux aux fins de réalisation d’une voie cyclable « voie verte de Vestric à Vauvert » par le conseil départemental du Gard et l’a autorisé à réaliser les études nécessaires à la concrétisation de son projet.
Ensuite, la vente à 10 euros l’unité de t-shirts colorés pour symboliser chaque génération lors de la Journée des générations de la fête votive a été votée ainsi que la gratuité pour les participants de la génération des années 2000.
Par ailleurs, la proposition de formules de partenariat à l’occasion des temps forts de l’année des actions festives & culture a été votée. Les objectifs sont de favoriser un soutien actif à la vie culturelle locale et d’assurer une visibilité valorisante aux partenaires. Les événements concernés par le partenariat (en complément des formules existantes pour les manifestations taurines) sont Les Mardis de Vauvert, le festival Film et compagnie, les Pestacles, le week-end théâtre, les animations de Noël.
L’actualisation de la liste des membres de la commission extra-municipale des festivités de Vauvert a été votée.
La constitution d’un groupement de commandes entre la commune et le CCAS pour un marché de location et maintenance de photocopieurs a été approuvé.
Le conseil municipal a également adopté la modification du tableau des effectifs des emplois statutaires et celle des emplois contractuels. Il a voté la création de postes, notamment les CLAS. La mise à jour du tableau des emplois concernés afin que l’ensemble des agents pouvant bénéficier d’heures supplémentaires puissent être rémunérés en conséquence a également été votée ; de même que la mise à jour des emplois concernés par la prise en charge des frais de déplacements professionnels.
Retrouvez le contenu détaillé sur la page dédiée du site internet de la ville www.vauvert.com et consultable en mairie. Pour rappel, la vidéo du conseil municipal est disponible ici, sur le compte YouTube, et dans l’onglet “Ma mairie” – “Les conseils municipaux” – « Le conseil municipal en vidéo » : https://www.vauvert.com/ma-mairie/les-conseils-municipaux/le-conseil-municipal-en-video/