Un nouvel équipement pour compléter l’offre sportive de la commune
Dans le cadre du développement de ses infrastructures sportives, la Ville a souhaité compléter les équipements déjà présents sur la commune en réalisant une piste de pumptrack. Ce nouvel espace sportif innovant viendra enrichir l’offre dédiée aux mobilités douces et aux sports de glisse.
Le pumptrack est une piste composée de virages relevés, de bosses et de creux, permettant une pratique fluide sans pédalage, grâce au simple transfert de poids. Il est conçu pour accueillir un large public : vélos, trottinettes, rollers et skateboards y trouveront leur place, qu’il s’agisse de débutants ou de pratiquants expérimentés.
Un aménagement intégré et végétalisé
Implantée sur un terrain d’environ 850 m² à proximité immédiate du complexe sportif Radelyévitch, cette nouvelle structure offrira un cadre attractif et sécurisé pour les amateurs de glisse urbaine.
Un aménagement paysager viendra compléter le projet afin d’intégrer harmonieusement l’équipement dans son environnement. Dans cette optique, différentes essences d’arbres ont été soigneusement sélectionnées à la suite d’une visite à la pépinière de BRL. Cette démarche permettra non seulement de préserver la biodiversité locale, mais aussi d’offrir des zones d’ombre naturelles et agréables aux usagers et accompagnants, tout en valorisant l’esthétique du site.
Une ouverture prévue en septembre
Les travaux ont débuté le mardi 22 juillet. Sauf aléas techniques ou climatiques, l’ouverture au public est prévue pour le mois de septembre 2025.
Des informations complémentaires sur les modalités d’accès, les règles d’utilisation et les horaires seront communiquées à l’approche de l’ouverture.
©Léo Amouyal pour les photos drône