4 avril 2020 : Consigne importante pour les déchets

[Consigne importante pour le tri des déchets] : les masques et gants usagés doivent être jetés dans le bac des déchets ménagers
En effet, les services de collecte ont remarqué une présence importante de ces produits dans la collecte sélective. Cette erreur de tri pose aussi des problèmes sanitaires. Cette situation n’est pas acceptable pour les agents du centre de tri.
Notre collecte sélective est triée sur un centre de tri qui fonctionne car son secteur n’est pas fermé. La collecte sélective n’y est pas mélangée avec les ordures ménagères. Elle passe sur une chaîne de tri avec des agents qui y travaillent.
Le centre de tri est une activité d’utilité publique qui fournit la matière pour emballer les produits que nous utilisons au quotidien.
Pour maintenir cette activité et assurer la sécurité sanitaire de tous, il est important de respecter strictement les consignes de tri.
Il est inacceptable de trouver dans la collecte sélective du matériel médical, des masques usagés et des ordures ménagères ! Si cette situation continue, notre secteur ne sera plus autorisé à vider sur le centre de tri. Il est urgent d’être vigilant ! Merci !

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge