Le marché de plein air rouvrira ses portes ce samedi 16 mai dans le centre-ville de Vauvert.
Il accueillera l’ensemble des commerçants habituels, alimentaires et non-alimentaires. La ville met en œuvre des mesures sanitaires pour concilier la convivialité du marché avec la sécurité indispensable, garante de son bon fonctionnement.
Nouvelle organisation
Pour respecter la circulaire de monsieur le Préfet du Gard et les préconisations de la Fédération Nationale des Marchés de France, la ville de Vauvert a dû revoir l’implantation de son marché bi-hebdomadaire.
Le marché continuera à fonctionner en boucle, ce qui est essentiel pour conserver un beau marché en centre-ville.
Pour mieux séparer les commerces, de façon à laisser une distanciation suffisante entre les stands et fluidifier la circulation des clients, certains commerçants seront installés sur la rue de la République, entre la rue des Capitaines et la rue Victor Hugo, qui sera donc interdite à la circulation et au stationnement dans cette portion. Par ailleurs, la rue Victor Hugo sera également occupée.
Un sens de circulation obligatoire sera mis en œuvre avec une entrée rue de la République et une sortie rue des Capitaines. L’entrée et la sortie du marché seront réglementées par un personnel municipal.
Des obligations sanitaires
Si l’attestation n’est désormais plus nécessaire, la ville conseille vivement le port du masque sur l’espace du marché et dans les halles.
Le port du masque est quant à lui obligatoire pour les commerçants qui mettront en place des mesures afin de limiter les contacts : pas de possibilité de passer derrière l’étal, mise à disposition de gel hydroalcoolique, interdiction de manipuler les produits par la clientèle, paiement par carte bancaire sans contact dès que possible…
Les Halles toujours ouvertes
Les halles continuent à fonctionner avec les mesures mises en œuvre depuis le début du confinement, à savoir, pas plus de 6 personnes en même temps.
La ville vient d’implanter un distributeur de gel hydroalcoolique devant les halles.