Generic selectors
Termes exactes
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Ma mairie
Culture, festivités, sport et associations
Etat civil
Confinés et créatifs
Médiathèque S. Veil
Transports
Traditions taurines
Solidarité et séniors
Autres démarches
Famille Services
Attestations municipales
festivités
Notre ville
Famille Démarches
Infos quotidiennes
Médiathèque
Emploi
associations et sports
Consommer local - soutenir nos entreprises
Une ville qui respire
Services
Elections - citoyenneté
L'instant B. des confinés
Culture
Actualités
Environnement, voirie & urbanisme
Marchés publics
Journal de bord des confinés
Projets urbains
Ses équipements
Senior, santé, solidarité
Mes démarches
Retrait formulaires
Plan de continuité des services municipaux
sport et associations

Une reprise progressive des enfants à la crèche très encadrée

En cette période de déconfinement, le multi accueil de la crèche a repris ce matin 13 mai progressivement son accueil dans une configuration très encadrée et ce jusqu’au 2 juin, première période établie par le gouvernement. Le port du masque sera obligatoire pour les professionnelles et tout adulte pénétrant dans les locaux. Le protocole sanitaire très strict a été communiqué aux parents.

L’accueil est limité à 10 enfants par groupe, 20 en tout à la crèche pour cette reprise. Les locaux ne permettent pas de dépasser cette capacité d’accueil. Il est impossible d’assurer le retour de tous les enfants inscrits. Le principe de stabilité des groupes prime sur toute la période.

C’est pourquoi, pour répondre aux contraintes de l’Etat, les parents prioritaires sont :

– Les professions indispensables à la gestion du COVID-19

– Les enseignants ou professions en lien avec les établissements scolaires, les couples bi-actif dont au moins un des deux ne peut être en télétravail, ou encore les familles monoparentales.

Sur le plan financier, il n’y aura pas de facturation pour les familles ne revenant pas avant la rentrée scolaire ni pour les familles suspendant le contrat momentanément.

Pour permettre une réouverture dans des conditions sanitaires satisfaisantes la crèche a fermé 2 jours (le 11 et 12 mai) afin d’assurer un nettoyage et une désinfection des locaux, une rencontre avec le médecin attaché à l’établissement pour préparer la mise en place des mesures sanitaires et une rencontre avec la psychologue de la structure pour échanger sur ce qu’ont pu vivre les enfants et leur famille pendant la période de confinement et permettre un retour le plus sécurisant possible sur le plan affectif.

Pour les parents ayant obtenu une place pour la rentrée de septembre 2020, la directrice Mme Diaz, vous recontactera début juin soit pour prévoir un entretien en présentiel si les mesures de déconfinement sont maintenues et l’état sanitaire stable, ou par téléphone dans le cas contraire. Dès à présent veuillez renseigner sur le mail de l’établissement votre mail personnel afin que les documents à lire et remplir vous soient transmis : creche@vauvert.com

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge