Generic selectors
Termes exactes
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les articles
Chercher dans les pages
Actualités
associations et sports
Attestations municipales
Autres démarches
Confinés et créatifs
Consommer local - soutenir nos entreprises
Elections - citoyenneté
Emploi
Famille Démarches
Famille Services
Infos quotidiennes
Journal de bord des confinés
L'instant B. des confinés
Ma mairie
Mes démarches
Notre ville
Plan de continuité des services municipaux
Retrait formulaires
Senior, santé, solidarité
Services
Solidarité et séniors
Sport, culture & association
Transports

(Re)confinement, une rentrée scolaire particulière

VIE SCOLAIRE

De nouvelles mesures de confinement ont été annoncées par le Président Macron. Elles diffèrent des mesures appliquées au printemps dernier et maintiennent les écoles ouvertes.

La rentrée des vacances d’automne s’effectuera le 2 novembre aux horaires habituels selon un protocole sanitaire renforcé avec notamment le masque désormais obligatoire dès 6 ans.

Les agents du service public vauverdois mettent tout en œuvre pour faciliter cette rentrée aux cotés des enseignants :

Tout d’abord, concernant l’entretien des écoles : la commune applique déjà depuis la rentrée de septembre des protocoles sanitaires renforcés. Les agents publics
d’entretien qui passent ainsi plusieurs fois par jour nettoyer les sanitaires des écoles et effectuent une désinfection quotidienne des locaux poursuivront ainsi leur mission. L’aération et  la ventilation des classes seront renforcées.

Les accueils du matin et soir se feront aux horaires habituels dans les écoles afin d’éviter au maximum de brasser les groupes grâce aux renforts des animateurs d’autres services
municipaux. Le mercredi, l’accueil se fera au centre de loisirs et à l’école Libération autant que possible aux horaires habituels et avec la prise de repas sur place.

Concernant la restauration scolaire, pour faciliter la prise de repas distanciée, la commune mobilisera le service du transport scolaire. Ainsi les élèves de Roujeon seront répartis entre le
restaurant de l’école et le restaurant central.

Aux abords des écoles, les parents doivent veiller au respect des distanciation sociale. Par ailleurs, en raison du niveau “urgence attentat”, les forces de l’ordre effectueront une surveillance accrue des établissements scolaires.

Les services de la Direction de l’Education sont à l’écoute des parents et acteurs éducatifs selon les modalités habituelles.

Par ailleurs, un hommage à Samuel Paty, professeur d’histoire géographie, assassiné à Conflans Saint Honorine pour son enseignement est prévu dans chaque école ce lundi. Les élus communaux s’associeront à ce temps de recueillement et seront présent dans chacun des établissements de la commune selon les modalités définies par l’Education nationale.

« La ville peut compter sur l’engagement et le sens du service public de ses agents mobilisés dans cette période si particulière» précise Jean Denat, maire et conseiller régional.

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge