En ce début 2024, la Maison de projet, place Jean Giono à Vauvert, propose de nouvelles permanences sur différentes thématiques. Le planning prévisionnel 2024 est dès à présent disponible (ci-dessous), les différents agents et partenaires mettrons en place leurs actions progressivement à partir de février. Les créneaux seront ouverts prochainement.
La Maison de projet quèsaco ?
C’est un espace de dialogue où chacun peut s’exprimer, apporter sa contribution et ses idées pour son quartier, poser des questions autour du projet de renouvellement urbain, signaler un dysfonctionnement. En 2024, la Maison de projet est un espace redynamisé permettant de favoriser les échanges et la concertation des habitants. Vous avez une question ? Une idée ? Un projet ? Les agents vous accueillent !
De nouvelles permanences voient le jour
Les permanences organisées jusqu’à présent se poursuivent pour cette année 2024 : celle du NPNRU ou encore celle avec Citemétrie en lien avec l’opération OPAH-RU.
En cette nouvelle année 2024, de nouvelles permanences voient le jour, à commencer par une permanence GUSP (Gestion Urbaine et Sociale de Proximité), depuis cette permanence des temps de diagnostics en marchant seront proposés aux habitants en partenariat avec les bailleurs, pour échanger sur les divers projets concernant l’habitat, le cadre de vie etc.
Un café famille est également prévu avec les médiatrices qui interviennent aux sorties d’écoles pour proposer une espace de discussion, recueillir les besoins et paroles des habitants, et faire émerger des projets autour de la famille.
Des permanences avec l’association des locataires CLCV, et différents créneaux avec les comités de quartier seront également organisés. Sans oublier les petits déjeuners proposés lors des réunions NPNRU pour un temps convivial d’échanges sur les travaux et leur avancée.
Pour finir, la Maison de projet pourra être mise à disposition ponctuellement des associations qui souhaitent se réunir pour préparer des projets en lien avec le contrat de ville.