Generic selectors
Termes exactes
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les articles
Chercher dans les pages
Actualités
associations et sports
Attestations municipales
Confinés et créatifs
Consommer local - soutenir nos entreprises
Elections - citoyenneté
Emploi
Famille Démarches
Infos quotidiennes
Journal de bord des confinés
L'instant B. des confinés
Ma mairie
Mes démarches
Notre ville
Plan de continuité des services municipaux
Retrait formulaires
Services
Solidarité et séniors
Transports

Débroussaillage du parc des Aigrettes

Dans le cadre de la reprise progressive du travail d’entretien des parcs, bassins et autres endroits de la commune qui le demandent, les agents des services techniques, qui étaient essentiellement mobilisés pour faire les courses de premières nécessité et médicamenteuses aux personnes âgées, ont pu reprendre leurs opérations de nettoiement et de débroussaillement depuis le déconfinement, même si la plateforme de solidarité est toujours active au 04 66 88 88 88.


Parallèlement au travail effectué au cimetière par les services « cadre de vie » et « espaces verts », c’est le parc des Aigrettes qui a fait l’objet durant plusieurs matins d’un entretien particulier afin que les nombreuses personnes qui venaient régulièrement se promener autour des bassins avec leurs enfants et petits-enfants, puissent de nouveau y retourner et retrouver la quiétude d’un lieu en tout point magique.


Deux agents communaux à l’aide d’une machine ont réalisé un important travail de fauchage des herbes qui avaient poussé de façon importante. Les visiteurs de ce parc ont pu se rendre compte également que les cannes qui y ont élu domicile depuis sa création, font régulièrement des canetons et que ces derniers s’y plaisent beaucoup.


D’autres endroits de la ville feront très prochainement l’objet d’un débroussaillement (rond-point, espaces-verts, fossés etc.). Il est demandé aux habitants un peu de patience. Pour rappel, la ville très soucieuse d’écologie, a récemment obtenu le label « Terre saine » parce qu’elle n’utilise plus aucun pesticide, qui pouvaient se retrouver avant, dans la nappe phréatique. La contrepartie c’est que les herbes poussent vite, surtout avec deux mois de confinement !

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge