Generic selectors
Termes exactes
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Actualités
Environnement, voirie & urbanisme
Marchés publics
Journal de bord des confinés
Projets urbains
Ses équipements
Senior, santé, solidarité
Mes démarches
Retrait formulaires
Plan de continuité des services municipaux
sport et associations
Ma mairie
Culture, festivités, sport et associations
Confinés et créatifs
Médiathèque S. Veil
Transports
Traditions taurines
Solidarité et séniors
Autres démarches
Famille Services
Attestations municipales
festivités
Notre ville
Famille Démarches
Infos quotidiennes
Médiathèque
Emploi
associations et sports
Consommer local - soutenir nos entreprises
Une ville qui respire
Services
Elections - citoyenneté
L'instant B. des confinés
Culture

Visite de terrain avec la préfète du Gard

Jean Denat, maire et conseiller régional en présence d’Annick Chopard, adjointe aux finances et aux travaux et de Rodolphe Rubio, adjoint à l’urbanisme a eu le plaisir de recevoir ce mercredi 26 mai Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, pour une visite de terrain et de revue des nombreux projets engagés par la commune.
Après une présentation de l’histoire de Vauvert, de ses spécificités et de l’importance des fêtes et traditions locales, importance partagée par Madame la Préfète, ont été évoquées l’évolution de la situation et de la programmation estivale au delà du 30 juin.
Sur le terrain, les élus ont mis l’accent sur la rénovation et la redynamisation du centre ancien avec le dispositif Petites villes de demain. L’intérêt du Programme de renouvellement urbain des Costières avec sa première réalisation : le jardin Molines a été salué. La rénovation du Montcalm, la construction de la Maison de santé Pluriprofessionnelle, ainsi qu’à court terme la rénovation à venir des Bosquets 1 et 2 et du Languedoc ont permis d’illustrer l’effet levier essentiel que représentent les financements de l’Anru et de la politique de la ville pour transformer la commune et améliorer le cadre de vie des habitants.
Parmi les dossiers suivis également : l’extension de la gendarmerie, le réaménagement des abords de la gare en pôle d’échange multimodal, le Nouvel aure, le Parc de l’Esperion ainsi que le centre de vaccination.

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge