C’est à une visite importante et prestigieuse à laquelle le maire Jean Denat et plusieurs de ses adjoints ont eu droit mardi 23 novembre.
Nouzha Sahel, la consule générale du Royaume du Maroc s’est rendue en mairie afin de remercier chaleureusement, au nom des autorités marocaines, la municipalité pour avoir trouvé des solutions d’accompagnement avec l’association Samuel Vincent, pour les 3 enfants de la femme qui avait été assassinée, il y a quelques mois de cela, par son mari.
« J’aurai aimé venir plus tôt pour vous remercier, mais je tenais à vous dire que les autorités marocaines ont été très touchées par l’aide apportée aux enfants de cette femme » a dit la consule.
L’autre objet de cette visite était de proposer au maire d’établir des contacts réguliers pour traiter des relations avec la population d’origine marocaine.
Afin de donner une impulsion immédiate a cette action, elle a proposé de s’engager personnellement dans un projet de jumelage entre Vauvert et une ville marocaine de même taille.
Les élus vauverdois ont répondu très favorablement à cette sollicitation, le maire souhaitant associer à cette idée, les comités de quartiers avec la création d’un groupe de travail pour choisir cette ville jumelle.