Generic selectors
Termes exactes
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Actualités
Environnement, voirie & urbanisme
Marchés publics
Journal de bord des confinés
Projets urbains
Ses équipements
Senior, santé, solidarité
Mes démarches
Retrait formulaires
Plan de continuité des services municipaux
sport et associations
Ma mairie
Culture, festivités, sport et associations
Confinés et créatifs
Médiathèque S. Veil
Transports
Traditions taurines
Solidarité et séniors
Autres démarches
Famille Services
Attestations municipales
festivités
Notre ville
Famille Démarches
Infos quotidiennes
Médiathèque
Emploi
associations et sports
Consommer local - soutenir nos entreprises
Une ville qui respire
Services
Elections - citoyenneté
L'instant B. des confinés
Culture

Vauvert bouge, et ça se voit !

Vauvert bouge, et ça se voit !
Chloé Demeulenaere, la sous-préfète en charge de la politique de la ville, a passé une matinée de terrain ce mardi à Vauvert afin de se rendre compte des projets en cours et ceux futurs, dans lequel l’Etat et les partenaires de l’ANRU sont financeurs.
L’occasion pour le maire Jean Denat et son adjointe au CCAS Elisabeth Michalski, de lui faire faire un petit tour d’horizon de ce que la ville et plusieurs associations font pour le quartier, mais qui profite à tout le monde, grâce au soutien de l’Etat.
Il s’agissait aussi de voir l’évolution des chantiers, qu’ils soient directement commandés par la ville ou réalisés par les bailleurs sociaux avec l’aide précieuse de l’ANRU.
Cette visite a commencé par un accueil à la Maison des projets du renouvellement urbain, lieu situé au Daudet, que tous les habitants peuvent visiter, lors des permanences tenues par un chef de projet, les mardis de 14h à 17h.
Ensuite ce fut une entrevue à la Lud’aux dés de Rives avant de se rendre sur le chantier tout proche de la Maison de Santé Pluriprofessionnelle, puis de se faire présenter un projet des habitants de « jardin partagé » avec le Secours catholique et se rendre compte de l’avancement des travaux des bâtiments du Bosquet 1 et 2 dont les habitants sont ravis, avec des travaux réalisés grâce aux entreprises qui ont pu embaucher un quota de jeunes du quartier pour les réaliser, grâce aux closes d’insertion des marchés publics.
Un point a ensuite été fait sur le parc Nelson Mandela qui s’apprête à accueillir un futur centre commercial de proximité.
Visite poursuivie par l’intérieur de l’ancien centre d’hébergement avec un responsable de la CCPC, un centre qui ne fera plus office d’hébergement mais, dans un avenir proche d’une Maison France Service.
Le passage dans le jardin Molines, avec ses arbres remarquables, a permis de poursuivre la visite pour se rendre à la ludothèque de Samuel Vincent du Mireille avant de terminer par un appartement que les compagnons bâtisseurs sont en train de rénover.
La représentante de l’Etat s’est réjouie de ce déplacement montrant la réussite des projets.
Elle a pu s’apercevoir que Vauvert était en pleine transformation et elle a promis au maire et aux représentants d’associations, de revenir très bientôt.

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge