Generic selectors
Termes exactes
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les articles
Chercher dans les pages
Actualités
associations et sports
Attestations municipales
Autres démarches
Confinés et créatifs
Consommer local - soutenir nos entreprises
Elections - citoyenneté
Emploi
Famille Démarches
Famille Services
Infos quotidiennes
Journal de bord des confinés
L'instant B. des confinés
Ma mairie
Mes démarches
Notre ville
Plan de continuité des services municipaux
Retrait formulaires
Services
Solidarité et séniors
Transports

Une équipe au service de tous les Vauverdois(e)s !

Le 28 juin, les Vauverdois ont renouvelé leur confiance à Jean Denat pour un second mandat avec 51,58% des votants. A ses côtés, 32 conseillers municipaux ont été installés lors du premier conseil municipal qui s’est déroulé exceptionnellement le dimanche 5 juillet à la salle Bizet. Les nouveaux conseillers ont élu Jean Denat maire puis 9 adjoints avec 25 voix.

Avec 57,29% la participation du 28 juin a été de 13 points au-dessus de la moyenne nationale témoignant ainsi de l’intérêt des Vauverdois pour la gestion des affaires communales. A l’issue de ce 2ème tour, les Vauverdois ont choisi la liste “Pour nous, c’est Vauvert !”, forte d’élus expérimentés « On a énormément renouvelé, plus de la moitié de l’équipe, avec une moyenne d’âge de 52.88 années, on a une équipe jeune et engagée” précise Jean Denat, nouvellement élu. Le nouveau conseil municipal se compose également de 8 élus d’oppositions.

 

Les attributions des délégations

A ses côtés, il est entouré de 9 adjoints, 2 conseillers spécifiques délégués et 13 conseillers municipaux.

Pour mettre en œuvre le projet 2020/2026 approuvé par les Vauverdois (es), le maire a réparti largement les délégations entre des adjoint(e)s (dont 3 nouveaux, une adjointe et deux adjoints sur 9), et des conseiller(e)s délégué(e)s (dont 13 nouveaux sur 15) pour être au plus près des dossiers, des citoyens et de tous les partenaires de la ville, tout en restant sous l’entière responsabilité du maire.

Le maire accompagné de son équipe est le garant de la mise en œuvre des axes majeurs du projet approuvé par les Vauverdois(e)s :

  • Une commune à visage humain: qui se développe tout en préservant son identité avec un centre-ville qui retient toute notre attention et un programme de rénovation pour les quartiers d’habitat social. Eviter les quartiers dortoirs et faire le pari de la convivialité pour les lotissements et les hameaux.
  • Une ville qui respire : avec plus de vert et plus de vie, créer ou réaménager de nouveaux jardins, pouvoir se déplacer en douceur, jouer collectif pour la circulation et le stationnement, consommer moins et produire plus, jouer la carte locale, lutter pour la propreté et le civisme.
  • Une ville qui bouge : et favorise le développement économique et l’emploi, qui soutient les commerces de proximité, fait du patrimoine un atout touristique, et facilite l’accès aux services publics.
  • Une commune qui protège la population : en agissant sur la santé comme droit et devoir, un logement digne pour tous, un soutien aux familles face à la dépendance des personnes âgées et handicapées, un soutien aux plus fragiles socialement, un emploi pour tous, la tranquillité publique et la sécurité.
  • Une commune qui favorise l’épanouissement de tous avec de l’attention pour les enfants/jeunes/familles/seniors, l’éducation, la culture, les festivités, et qui mise sur le sport pour tous !
  • Une gestion municipale basée sur la participation citoyenne, une gestion rigoureuse, responsable et exemplaire.

Toutes les délégations données et énoncées ci-dessus s’articulent autour de ces 6 axes principaux !

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge