Ce week-end a eu lieu la 23e édition du Festival de Théâtre Jeunesse au Collège de la Vallée verte.
Vendredi soir, pour l’inauguration du Festival, Jean Denat, maire de Vauvert, a réaffirmé, durant son discours, l’importance de l’accès à la culture pour tous et pour tous les âges. Le Festival a ensuite commencé avec l’atelier théâtre municipal de Vauvert qui nous a présenté la pièce Capitaine Darche, d’Eric Durnez. C’est sous les applaudissements et les encouragements du public que le week-end a démarré !
Pour la suite du week-end, impossible de vous perdre dans le collège, grâce au travail des petites mains des ateliers créatifs, aillant fabriqué des saynètes permettant à chaque visiteur de se repérer. Le public a donc pu trouver son chemin entre les différents lieux et espaces du festival, lui permettant de ne rien rater des diverses représentations proposées par les différentes compagnies.
Cette année, le Festival a réuni plus de 250 jeunes comédiens qui ont offerts aux spectateurs des moments de rire, de joie et d’émotion. Durant tout le week-end, vous avez été nombreux à venir encourager ces jeunes talents.
Bravo à tous ces comédiens qui nous ont partagé avec brio leur passion pour la scène !