Generic selectors
Termes exactes
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Actualités
Environnement, voirie & urbanisme
Marchés publics
Journal de bord des confinés
Projets urbains
Ses équipements
Senior, santé, solidarité
Mes démarches
Retrait formulaires
Plan de continuité des services municipaux
sport et associations
Ma mairie
Culture, festivités, sport et associations
Confinés et créatifs
Médiathèque S. Veil
Transports
Traditions taurines
Solidarité et séniors
Autres démarches
Famille Services
Attestations municipales
festivités
Notre ville
Famille Démarches
Infos quotidiennes
Médiathèque
Emploi
associations et sports
Consommer local - soutenir nos entreprises
Une ville qui respire
Services
Elections - citoyenneté
L'instant B. des confinés
Culture

Soutien à l’Ukraine

La ville de Vauvert apporte son soutien et sa solidarité au peuple Ukrainien actuellement sous le feu d’une violente agression, et condamne l’invasion russe en Ukraine au mépris du droit international. Le Maire et son équipe municipale se sont mobilisés et font appel aux dons en partenariat avec le Secours Populaire pour témoigner sa solidarité avec le peuple Ukrainien.

« Nous vivons avec l’Ukraine une situation qui interpelle nos consciences et nous rappelle l’importance de la liberté et de la défense de la démocratie » Jean Denat, Maire de Vauvert.

  • L’équipe municipale invite les Vauverdois(e)s à porter des dons financiers auprès du Secours populaire qui dispose d’un programme fléché vers ce conflit . Le CCAS peut ainsi recueillir les dons financiers, par chèque à l’ordre du Secours Populaire. Les dons en nature sont également recueillis au CCAS, notamment le matériel médical de 1 er secours et les produits de première nécessité (couverture, kit hygiène…).
  • L’Association des maires de France (AMF) a également engagé un partenariat avec la Protection Civile pour soutenir la population ukrainienne , dans lequel s’inscrit notamment la CCPC Petite Camargue. Vauvert se tient également prête à accueillir le moment venu des réfugiés. Les bailleurs sociaux vont être contactés pour organiser efficacement et rapidement cet accueil. Par ailleurs, si vous souhaitez accueillir et accompagner des ressortissants ukrainiens, en tant que particuliers, signalez-vous sur ce site : https://parrainage.refugies.info ou auprès de notre CCAS qui vous inscrira en ligne au 04 66 73 17 80. Cette plateforme recense toutes les initiatives d’aide de différentes natures (insertion professionnelle, éducation, rencontres/loisirs), et en particulier les initiatives d’hébergement solidaire. Les volontaires seront ensuite mis en relation avec des associations. Déjà plusieurs familles vauverdoises se sont faites connaître.
  • Par ailleurs, le Maire a invité les élus lors du Conseil Municipal à voter une motion de soutien envers le peuple Ukrainien.
  • Pour témoigner de son soutien, le drapeau Ukrainien a été installé au fronton de l’hôtel de ville et la mention « Solidarité avec les Ukrainiens Liberté Egalité Fraternité Paix entre les peuples » figure sur une banderole sur la façade de la mairie.

 

Plus d’informations sur le site du service public.

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge