Les élèves de troisième de chaque classe ayant réussi les épreuves écrites et pratiques durant l’année ont été sélectionnés pour la finale de la prévention routière qui s’est déroulée ce mercredi 25 juin matin, encadré par la police municipale, aux côtés de Christian Sommacal adjoint à la sécurité et la prévention routière.
Nos jeunes champions en piste pour la finale !
A travers les tests écrits et pratiques, ils ont montré leur connaissance du code de la route, leur maîtrise à vélo et leur sens des responsabilités. Un grand bravo à Paul, Gustavo et Sarah qui ont fini sur le podium, et tous les finalistes pour cette belle matinée de sensibilisation à la sécurité routière ! Chaque participant a pu repartir avec des cadeaux offerts par les partenaires.
Montrer l’exemple
Après avoir félicité les jeunes, Christian Sommacal a rappelé que les enfants reproduisent les comportements qu’ils voient au quotidien. C’est pourquoi, il est essentiel d’adpoter une conduite exemplaire, notamment lors des trajets vers l’école. Ce sont dans les petits gestes du quotidien que les enfants forment leurs habitudes futures.