Generic selectors
Termes exactes
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Actualités
Environnement, voirie & urbanisme
Marchés publics
Journal de bord des confinés
Projets urbains
Senior, santé, solidarité
Mes démarches
Retrait formulaires
Plan de continuité des services municipaux
sport et associations
Ma mairie
Culture, festivités, sport et associations
Confinés et créatifs
Médiathèque S. Veil
Transports
Traditions taurines
Solidarité et séniors
Autres démarches
Famille Services
Attestations municipales
festivités
Notre ville
Famille Démarches
Infos quotidiennes
Médiathèque
Emploi
associations et sports
Consommer local - soutenir nos entreprises
Une ville qui respire
Services
Économie, commerce & marché
Elections - citoyenneté
L'instant B. des confinés
Culture

Réunion publique “obligations légales de débroussaillement”

Réunion publique sur les « obligations légales de débroussaillement »

Cette réunion proposée par le service urbanisme et son adjoint Rodolphe Rubio a eu lieu salle Mistral en présence de nombreux élus dont Christian Sommacal l’adjoint à la sécurité.
Elle faisait suite à l’incompréhension de nombreux habitants à la réception d’un courrier de la DDTM (Direction Départementale des Territoires et de la Mer).
Les incendies de ces dernières années ont amené les services de l’Etat à vérifier que la loi sur les obligations légales de débroussaillement étaient bien respectées à Vauvert.
Tour à tour, le représentant de l’ONF (Office National des Forêts), le commandant en charge de la prévention au SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) et le chef du service Environnement et Forêts à la DDTM ont exposé l’obligation faite aux propriétaires d’habitations dans certaines zones de se protéger du risque incendie en procédant à des opérations de débroussaillement.
« C’est celui qui est victime du risque qui doit se protéger en effectuant ce travail de débroussaillement » ont-ils dit.
Le débat a été riche et animé, la ville ayant obtenu que, compte tenu du contexte Covid, un délai supplémentaire de quelques mois soit accordé, pour les obligations qui incombent aux propriétaires d’habitations, mais aussi à la commune pour les secteurs qui la concerne.
« Nous donnerons une suite à cette réunion, nous vous aiderons, mais je demande à l’État de laisser du temps aux personnes pour faire les travaux nécessaires avec un planning raisonnable » a conclu le maire Jean Denat.

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge