Generic selectors
Termes exactes
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Actualités
Environnement, voirie & urbanisme
Marchés publics
Journal de bord des confinés
Projets urbains
Ses équipements
Senior, santé, solidarité
Mes démarches
Retrait formulaires
Plan de continuité des services municipaux
sport et associations
Ma mairie
Culture, festivités, sport et associations
Confinés et créatifs
Médiathèque S. Veil
Transports
Traditions taurines
Solidarité et séniors
Autres démarches
Famille Services
Attestations municipales
festivités
Notre ville
Famille Démarches
Infos quotidiennes
Médiathèque
Emploi
associations et sports
Consommer local - soutenir nos entreprises
Une ville qui respire
Services
Économie, commerce & marché
Elections - citoyenneté
L'instant B. des confinés
Culture

Réunion publique débroussaillement

Vous êtes concerné(e) par une obligation de débroussaillement et pouvez rencontrer des difficultés quant à sa mise en œuvre ? Pour vous accompagner dans vos démarches et répondre à toutes vos questions, la commune mobilise la DDTM en partenariat avec l’ONF et le SDIS le lundi 29 novembre à 18h30 salle Mistral pour une réunion publique sur le sujet.

La DDTM (Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Gard), l’agence interdépartementale de l’ONF (Office Nationale des Forêts) mandatée par la DDTM pour le contrôle de ces obligations de débroussaillement, et le SDIS (Service départemental d’Incendie et de Secours) chargé de la protection des populations présenteront les obligations et mesures à prendre pour protéger son habitation.

Une première campagne de contrôle des OLD (Obligations Légales de Débroussaillement) a été effectuée par les agents assermentés de l’ONF sur la commune dès mars 2021. Ces contrôles n’étaient pas verbalisants.

Les habitants concernés ont été sensibilisés à la démarche et à cette réunion. Par ailleurs, si leur débroussaillement était jugé insuffisant, ils ont été prévenus. Pour se protéger au mieux contre le risque des feux de forêts et avant que de prochaines campagnes de contrôle ne soient réalisées, nous invitons tous ceux concernés à venir vous informer sur cette obligation et ses modalités de mise en œuvre à l’occasion de la réunion publique.

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge