Generic selectors
Termes exactes
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Actualités
Environnement, voirie & urbanisme
Marchés publics
Journal de bord des confinés
Projets urbains
Ses équipements
Senior, santé, solidarité
Mes démarches
Retrait formulaires
Plan de continuité des services municipaux
sport et associations
Ma mairie
Culture, festivités, sport et associations
Confinés et créatifs
Médiathèque S. Veil
Transports
Traditions taurines
Solidarité et séniors
Autres démarches
Famille Services
Attestations municipales
festivités
Notre ville
Famille Démarches
Infos quotidiennes
Médiathèque
Emploi
associations et sports
Consommer local - soutenir nos entreprises
Une ville qui respire
Services
Économie, commerce & marché
Elections - citoyenneté
L'instant B. des confinés
Culture

Report de la fête de Gallician

Les partenaires de la fête de Gallician se sont réunis mardi soir en présence des élus et de représentants de la jeunesse pour faire le point sur les conditions d’organisation de la fête de Gallician.

La circulaire préfectorale reçue le 30 juin concernant les rassemblements de plus de 10 personnes et les contraintes demandées à l’heure actuelle a été portée à la connaissance de tous en matière de gestes barrières, de limitation de la fréquentation, de limitation du fonctionnement des buvettes, du protocole sanitaire à déposer en préfecture.

Trois regrets fort partagés par tous :

  • Le non-respect des mesures à l’occasion d’événements d’envergure proches alors que le virus circule toujours et qu’il y a une recrudescence de cas localisés dans le Gard.

  • La différence forte entre les mesures à appliquer sur l’espace public et celles applicables sur l’espace privé.

  • L’application scrupuleuse des contraintes demandées à l’heure actuelle (masques, distanciation sociale, désinfection, limitation des sens de circulations dans l’espace public) ne permettrait pas de faire la fête comme on l’aime.

Il a ainsi été collectivement décidé de reporter la fête de Gallician prévue initialement en juillet et d’organiser une Fête d’automne les 23, 24 et 25 octobre après concertation avec Aigues Mortes et dans le respect des mesures sanitaires qui seront applicables d’ici là, à laquelle viendra s’ajouter une Fête de printemps dont les dates restent à déterminer. Le comité des fêtes de Gallician sera réuni pour construire le programme avec l’ensemble des partenaires. Concernant la fête de Vauvert, de nouvelles dispositions pour le mois d’août devraient être connues après l’intervention du Président de la République.

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge