Encouragée par le Souvenir français, dans le cadre du devoir de mémoire, la ville a acquis des drapeaux à l’effigie des écoles élémentaires communales Libération, Jean Macé et Roujeon et de l’école primaire Notre-Dame. Lors de chaque cérémonie, un élève sera désigné pour assurer le rôle de porte-drapeau.
Une cérémonie officielle de remise des flammes s’est tenue en mairie le 5 mai, en présence des services de sécurité, Bernard Porte, délégué général du Souvenir français pour le Gard, Eric Ciabrini, inspecteur de l’Education nationale, Patrick Rauzier, conseiller pédagogique, Gérald Fillon, commandant la Communauté de brigades de gendarmerie de Vauvert, Dominique Samie, conseiller municipal chargé du protocole et plusieurs élus. À cette occasion, Nicolas Meizonnet, maire et Anne Vialle, adjointe à l’éducation ont remis le matériel requis aux représentants en présence des élèves de 4 classes. Après un mot d’accueil, un bref rappel historique de la cérémonie commémorative à venir et la compréhension des couleurs du drapeau français sous une forme participative pour les écoliers, c’est toute la salle qui a entonné harmonieusement La Marseillaise heureuse de prouver sa bonne connaissance de notre hymne.
Les établissements scolaires et le Souvenir français se sont engagés à mettre en œuvre des actions de sensibilisation des écoliers pour comprendre les symboles de la République (drapeau, devise, chants, sculptures) et le sens des cérémonies patriotiques. Les engagements portent aussi sur l’installation du drapeau en un lieu solennel et protégé de l’établissement permettant au plus grand nombre d’écoliers de le découvrir, et sur la participation d’une délégation d’écoliers aux cérémonies des 8 mai et 11 novembre.








Télécharger Google Chrome
Télécharger Mozilla Firefox
Télécharger Microsoft Edge