Rarement le stade Radélyevitch n’aura connu une telle affluence avec près de 2 000 personnes qui s’étaient déplacés pour assister à la rencontre de coupe de France entre l’équipe de Vauvert qui évolue en régional 2 et les professionnels de Nîmes Olympique qui évoluent en national.
Si les vauverdois qui revêtaient un maillot rouge (sic), ont ouvert le score dans une superbe ambiance, les Nîmois, qui évoluaient en maillot vert (re sic) ont su vite réagir lors d’une action ou ils obtenaient un penalty en plus de l’expulsion du défenseur.
Après une mi-temps sifflée sur le score nul de 1 but partout, la deuxième mi-temps aura été bien gérée par les visiteurs qui ont mis 3 buts sans en encaisser un seul.
Le score final de 4 buts à 1 laisse tout de même quelques regrets pour les Vauverdois qui, à 11 contre 11, auraient sans doute pu rivaliser davantage malgré les 4 divisions d’écart.
Le coup d’envoi fictif avait été donné par le maire de Vauvert et Kamila la fille de l’entraîneur assassiné Redouane Abbaoui, pour qui les Vauverdois ont une pensée émue à chacun des matchs qu’ils disputent.
Les supporters nîmois eux étaient venus en nombre et cantonnés dans un coin du stade et se sont très bien comportés.
Les joueurs de l’entraîneur Frédéric Bompard ont fait une belle haie d’honneur à leurs homologues Vauverdois lors de la rentrée aux vestiaires.
A noter que les petits du FC Vauvert ont accompagnés les joueurs des 2 équipes jusqu’au rond central avant le match et que d’autres faisaient office de ramasseurs de balle.
Enfin, tout le staff est à féliciter pour cette parfaite organisation !
Maintenant, place au championnat ou l’équipe du capitaine Kamel El Mahrouk est toujours invaincue.