Generic selectors
Termes exactes
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Actualités
associations et sports
Attestations municipales
Autres démarches
Confinés et créatifs
Consommer local - soutenir nos entreprises
Culture
Culture, festivités, sport et associations
Économie, commerce & marché
Elections - citoyenneté
Emploi
Environnement, voirie & urbanisme
Famille Démarches
Famille Services
festivités
Infos quotidiennes
Journal de bord des confinés
L'instant B. des confinés
Ma mairie
Marchés publics
Médiathèque
Médiathèque S. Veil
Mes démarches
Notre ville
Plan de continuité des services municipaux
Projets urbains
Retrait formulaires
Senior, santé, solidarité
Services
Solidarité et séniors
Traditions taurines
Transports
Une ville qui respire

opération nettoyons la Nature 2 mai 2021

opération Nettoyons la nature 2 mai 2021 !

Cette opération proposée par la ville de Vauvert offre à tous l’occasion de participer à un nettoyage de printemps en pleine nature et de sensibiliser à son respect le dimanche 2 mai.

L’opération nécessite de s’inscrire sur : mairie@vauvert.com ou au 04 66 73 10 96 en précisant ses coordonnées.

La ville mettra à disposition des contenants pour des groupes de six personnes maximum, les modalités de retrait seront communiquées aux participants.Il faudra porter son masque et ses gants de jardinage ou de bricolage. Si vous souhaitez nettoyer un site en particulier, dites le, sinon un site vous sera proposé.

Trop de déchets souillent, polluent l’air, le sol et le sous-sol.

Un grand nettoyage de printemps !
“Malgré un contexte sanitaire encore incertain, nous avons voulu programmer cette matinée Nettoyons la nature pour réunir les Vauverdoises et les Vauverdois de bonne volonté. En famille, entre amis (groupes de 6 personnes maximum), nous les orienterons vers les sites que des imbéciles, des délinquants de l’environnement, ont volontairement souillés en abandonnant des déchets de toutes sortes.
C’est effrayant ce que l’on peut trouver dans les fossés, sur les bords de certains chemins, en bord de route, dans les bois… Malgré les campagnes d’information, malgré les déchèteries ouvertes 6 jours sur 7 et gratuites pour les particuliers, malgré toute l’organisation collective mise en place, nous avons l’impression que certains sont sans cerveau, sans cœur, sans émotion face à la nature qu’ils abîment sans vergogne. Nous mettons en place tout un arsenal répressif car trop c’est trop. Mais en attendant de tomber sur les auteurs de ces atteintes graves à l’environnement, que nous sanctionnons chaque fois que possible sans aucune indulgence, nous appelons toutes celles et ceux qui aiment leur commune, leur ville, la nature, à participer à cette vaste opération de nettoyage de printemps.” précise Katy Guyot, 1ère adjointe et déléguée à l’environnement.

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge