Generic selectors
Termes exactes
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
cérémonie patriotique
Infos quotidiennes
Emploi
Traditions taurines
Actualités
Famille Démarches
Famille Services
Une ville qui respire
Ses équipements
Confinés et créatifs
Marchés publics
Notre ville
Etat civil
Médiathèque S. Veil
Senior, santé, solidarité
Documents en accès public
L'instant B. des confinés
Ma mairie
Elections - citoyenneté
Services
Attestations municipales
Transports
Mes démarches
Plan de continuité des services municipaux
Retrait formulaires
Environnement, voirie & urbanisme
Consommer local - soutenir nos entreprises
associations et sports
Journal de bord des confinés
Culture, festivités, sport et associations
Autres démarches
Solidarité et séniors
Projets urbains
Médiathèque
Culture
festivités
sport et associations

Miyazaki avait “rendez-vous aux jardins”…

Cette année encore pour le « rendez-vous aux jardins », la direction de la culture et de l’événementiel a organisé un concert à la lueur des bougies dans le parc de l’Éspérion et encore une fois, le public était au rendez-vous !

En attendant que le parc se remplisse, les spectateurs ont pu profiter du coassement des grenouilles et du chant des canards avec en arrière-plan le Pic Saint-Loup se baignant dans les teintes orangées du coucher de soleil.

Jean Denat, maire de la ville, a pris la parole pour présenter la chorale enfants et adolescents et le quatuor symphonique Mononoké de l’École Intercommunale de Musique de Petite Camargue, soulignant au passage que l’accès à la culture pour tous et à tout âge permettait, comme ce soir, de découvrir des artistes comme Hayao Miyazaki, réalisateur de talent, et Joe Hisaishi, compositeur émérite des chefs d’œuvres du réalisateur.

Les musiciens nous ont ensuite fait voyager dans l’univers onirique de Hayao Miyazaki et de Joe Hisaishi à l’occasion des 40 ans des studios Ghibli. Princesse Mononoké, Le château ambulant, Mon voisin Totoro… Les voix mélodieuses des enfants et de la cantatrice se sont élevées dans les airs et ont transporté les spectateurs dans les contrées de l’imaginaire. Sous les applaudissements du public, le concert Candlelight vauverdois a pris fin et aura, sans aucun doute, fait rêver petits et grands. Pour sûr, dimanche soir, certains ont dû apercevoir deux petites filles et Totoro sur la cime d’un arbre en train de jouer de la musique.

Ville de Vauvert

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge