Magali Nissard, présidente déléguée a réuni le comité de la caisse des écoles publiques mardi 10 décembre. L’établissement public a pour mission l’achat des fournitures scolaires, des jeux, jouets à hauteur de 50 euros par élève, les livres de Noel distribué à chaque élève de maternelle pour un montant de 14 €. Elle participe au financement des classes vertes à hauteur de 70 euros par enfant ainsi qu’au gouter de fin d’année.
Un bilan de l’année a été présenté avec les dates des différentes réunions du comité, les effectifs scolaires ont été aussi abordés ainsi qu’un point budgétaire.
Le comité a également désigné de 2 nouveaux représentants des sociétaires. Mesdames Canino et Pouzergues ont été élues à l’unanimité.
La présidente déléguée a énuméré les faits marquants de l’année : la distribution d’une calculatrice ainsi qu’un livre d’orthographe et grammaire aux élèves admis en 6eme, la carte d’adhésion à la médiathèque à tous les élèves de PS, une réunion trimestrielle avec tous les parents élus, la préparation d’un projet culturel autour de la fontaine du griffe en lien avec l’éducation nationale et les écoles publiques, le cross des écoles, la belle réussite des Olympiades, l’accueil des 1200 élèves gardois sur le rassemblement occitan. Une information a été donnée sur la culture à l’école avec le festival de contes, le prix du p’tikili, le concert pédagogique dans le cadre du partenariat avec Jazz à Junas, les visites des expositions et rencontres avec les artistes.
Magali Nissard a aussi fait un point sur les ateliers culturels et sportifs du jeudi avec près de 120 élèves inscrits. Un point sur la fréquentation des études et garderie du soir avec un accueil de près de 90 élèves en moyenne en écoles élémentaires et 51 en écoles maternelles. Un dernier point sur les ATSEM a été présenté avec leur rôle et les modalités de remplacement, des différents temps de réunion et la mise en avant de leurs missions au sein de l’école.