L’idée de l’ensemble des établissements scolaires appuyé par le service éducation de faire parcourir une flamme olympique d’école en école, pour marquer l’évènement des Jeux Olympique de Paris 2024 se poursuit.
Le 29 janvier, la flamme qui était à l’école de Montcalm avait été transportée par 3 cyclistes du vélo tonic vauverdois, jusqu’à l’école Van Gogh de Gallician ou elle est restée jusqu’au 5 février.
Ce lundi a eu lieu le départ de cette flamme pour Vauvert en présence de l’élu Jacky Pascal, avec une haie d’honneur faite par les enfants qui avaient fabriqué avec leurs institutrices, des petits drapeaux de tous les pays.
C’est le jeune Jonathan Leclerc champion régional et vice-champion de France de cross-country en sport adapté et de nouveau qualifié cette année, qui a porté la flamme, de l’école du hameau jusqu’à l’école Lucette Abauzit par la voie verte, sur un parcours d’environ 7km.
Il a eu la belle surprise de voir tous ses copains de Sésame autisme lui faire une haie d’honneur à son arrivée.
Ensuite, ce sont les enfants de l’école Abauzit qui avaient préparé sa venue avec des chansons, qui ont réalisé une nouvelle haie d’honneur pour lui et ses deux accompagnateurs du club Courir à Vauvert : Jean-Claude Lombard, multiple champion de France des distances de 5km à marathon et Patricia Boileau la présidente du club qui a couru à ce jour 154 marathons dans le monde entier.
Mohamed Touhami l’élu aux sports de la commune s’est dit très heureux de cette manifestation. Il a félicité les professeurs et les écoliers pour la préparation de cet évènement du parcours de la flamme qui ira au retour des vacances jusqu’à l’école André Roujeon, transportée par un athlète du judo club de Vauvert.
Après avoir parcouru toutes les écoles, une grande olympiade sera organisée sur plusieurs jours entre tous les élèves des établissements scolaires de la commune.