Ce samedi, la place Paul Allier et les abords des arènes ont résonné des rires et de l’enthousiasme des nombreuses familles venues partager un moment privilégié avec leurs enfants. Tout au long de la journée, petits et grands se sont laissé tenter par la diversité des ateliers ludiques, découvrant ou redécouvrant le plaisir simple de jouer ensemble.
Un des moments forts de cette édition a été le débat mouvant organisé autour de la thématique du jeu. Cet espace d’échange citoyen et dynamique a permis de croiser les regards et de réaffirmer la place fondamentale du jeu dans le développement de l’enfant, l’apprentissage de la vie en collectivité et le renforcement des liens intergénérationnels.
Cette réussite est le fruit d’une belle dynamique collective. L’événement, orchestré avec brio par l’équipe d’animation du centre de loisirs, a pu compter sur l’engagement précieux et le soutien de nombreux partenaires locaux :
-
La Maison Pour Tous
-
L’association Samuel Vincent
-
L’association Toros y Fiesta
-
L’APE de l’école Jean-Macé
Une reconnaissance officielle : La remise du label « Rue aux enfants, rue pour tous »
La journée a également été marquée par un temps fort institutionnel : la ville de Vauvert a eu l’honneur de se voir attribuer le label national « Rue aux enfants, rue pour tous ». Il a été officiellement remis par Monsieur Jean Labbé, référent de l’opération. Cette distinction vient saluer l’engagement continu de la municipalité et des équipes éducatives en faveur de l’appropriation de l’espace public par les enfants. Un grand merci à l’ensemble des animateurs, des bénévoles, des partenaires et aux familles vauverdoises d’avoir fait de cette Fête du Jeu un rendez-vous mémorable !