Generic selectors
Termes exactes
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans les articles
Chercher dans les pages
Actualités
associations et sports
Attestations municipales
Autres démarches
Confinés et créatifs
Consommer local - soutenir nos entreprises
Elections - citoyenneté
Emploi
Famille Démarches
Famille Services
Infos quotidiennes
Journal de bord des confinés
L'instant B. des confinés
Ma mairie
Mes démarches
Notre ville
Plan de continuité des services municipaux
Retrait formulaires
Services
Solidarité et séniors
Sport, culture & association
Transports

Mercredi 6 mai : La distribution des masques est lancée !

Pour assurer la protection des Vauverdoises et Vauverdois, et faire en sorte que chacun puisse disposer d’un masque dès le 11 mai, le maire de Vauvert a anticipé et passé commande de 12 000 masques en tissu réutilisables respectant la norme AFNOR. Ces derniers ont été réceptionnés ce mercredi 6 mai 2020 à 14h. Cette opération nécessite une importante organisation divisée en deux étapes, la mise sous pli et la distribution.

Ce mercredi 6 mai 2020 à 14h30, après réception des masques, les binômes constitués de personnels communaux, de membres des comités de quartiers, d’élus, et de Vauverdois(e)s volontaires; ont participé à l’opération de mise sous pli à la Halle des sports Robert Gourdon.

A partir du fichier fiscal, les binômes ont donc préparé une enveloppe par foyer avec le nombre de masques nécessaires pour chaque famille. Tous les Vauverdois(e)s disposeront ainsi gratuitement d’un masque alternatif par personne, avec leur notice d’utilisation. La dotation par foyer est allouée notamment en fonction du nombre de personnes connues via la taxe d’habitation.

Une fois cette étape terminée, les binômes ont commencé la distribution des enveloppes au domicile des personnes, et ce sur plusieurs jours, avec le renfort également de gendarmes, en respectant toutes les mesures de protection sanitaire.

La commune a été découpée en 44 sous-secteurs pour faciliter l’opération.
Au total, ce mercredi 25 binômes ont été formés pour la mise sous pli et 18 binômes pour la distribution. En cas d’absence, un avis de passage est laissé dans la boîte aux lettres avec les modalités de retrait des masques à la plateforme de solidarité.

Cette commande est complémentaire à celle des masques de la Communauté de communes de Petite Camargue qui seront livrés après le 18 mai et feront l’objet d’une seconde distribution également assurée par la commune.

Nous ne le répéterons jamais assez, pour lutter contre la maladie et vous protéger, les règles à respecter sont : le port du masque, le respect des gestes barrières et des distances de courtoisie. Prenez soin de vous !

Pour toute question complémentaire : plate-forme de solidarité 04 66 88 88 88.

 

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge