Generic selectors
Termes exactes
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Actualités
Environnement, voirie & urbanisme
Marchés publics
Journal de bord des confinés
Projets urbains
Ses équipements
Senior, santé, solidarité
Mes démarches
Retrait formulaires
Plan de continuité des services municipaux
sport et associations
Ma mairie
Culture, festivités, sport et associations
Confinés et créatifs
Médiathèque S. Veil
Transports
Traditions taurines
Solidarité et séniors
Autres démarches
Famille Services
Attestations municipales
festivités
Notre ville
Famille Démarches
Infos quotidiennes
Médiathèque
Emploi
associations et sports
Consommer local - soutenir nos entreprises
Une ville qui respire
Services
Elections - citoyenneté
L'instant B. des confinés
Culture

La commune combat les délinquants de la nature !

La ville de Vauvert a conclu un partenariat avec la Communauté de Communes de Petite Camargue afin de nettoyer les méfaits des délinquants de la nature. (voir photos avant et après). La commune faisant tout pour les faire condamner.
Mais il n’est pas facile de prendre ces individus ou ces entreprises en flagrant délit, ni de récupérer dans les déchets qu’ils ont laissé, des indices pouvant remonter jusqu’à eux afin de les punir sévèrement d’une forte amende en plus du nettoyage du site qu’ils ont pollué.
Ce mercredi 28 septembre, une opération a mobilisé plusieurs agents de la collectivité, qui pendant qu’ils font ça, n’assurent évidemment pas les services habituels de barriérages ou de réfection des chemins pour lesquels ils ont été embauchés.
Ces dépôts sont un véritable fléau et les étapes pour les faire enlever sont complexes, sans compter le coût important pour la collectivité.
Il faut savoir que plus de 90% des bois appartiennent à des propriétaires privés.
Il faut donc identifier ces derniers, leur demander l’autorisation de pouvoir rentrer chez eux, même s’il n’existe aucune clôture, puis, trouver une journée de mobilisation pour qu’une équipe composée de plusieurs personnels de la voirie et du cadre de vie dirigé par Jean-Luc Mottet se rende sur place avec une tractopelle et n’enlève des déchets parfois toxiques dont certains contiennent de l’amante, au risque de contaminer les agents.
Laurence Colombaud, la responsable du service gestion des déchets à la CCPC s’est rendue sur place et a dénoncé les personnes irresponsables qui prennent les bois pour des poubelles.
Pour rappel, la déchetterie de Vauvert est ouverte du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30, mais il existe aussi un ramassage au service des encombrants en appelant le 04 66 51 19 21.
Récemment, 3 délinquants de la nature dont une entreprise (qui n’est pas de Vauvert), ont été identifiés et verbalisés soit grâce à des papiers laissés dans les déchets, soit par des caméras itinérantes installées dans les bois.
Soyons attentifs et tous ensemble pour combattre ce genre de délinquance en appelant la police municipale au 04 66 73 10 80 si vous en êtes témoin.

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge