Créée en 2003 dans le département de la Dordogne l’Association Ligne d’Horizon, œuvre pour la découverte de « l’art sous toutes ses formes », les rencontres, le partage et le développement culturel et social.
Grace à un financement du Département du GARD, dans le cadre de l’appel à projet 2023 sur la prévention de la perte d’Autonomie, l’association Ligne d’Horizon a pu développer son souhait de mettre l’art culinaire au service du bien-être des personnes isolées en créant du lien à travers des sorties et activités artistiques et gourmandes de leur région.
En novembre, 4 personnes âgées de Monalisa Vauvert avaient bénéficié d’un après-midi gourmand à la pâtisserie Gilles à Aimargues : une histoire de famille et de savoir faire de père en fils depuis 1975.
Le jeudi 21 Décembre, 5 autres bénéficiaires de Vauvert accompagnés de 4 personnes âgées de la commune d’Aimargues ont été invités au restaurant ” La Bodeguita” à Nîmes, suivi d’une promenade sur la place d’Assas et de la Maison Carrée .
Les bénéficiaires de Monalisa Vauvert se joignent à Françoise Guillaumet pour remercier chaleureusement Mr et Mme Chrétien qui sont à l’origine de la mise en place de l’association Ligne d’horizon sur le département du Gard.