Generic selectors
Termes exactes
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Emploi
Traditions taurines
Actualités
Famille Démarches
Famille Services
Une ville qui respire
Ses équipements
Infos quotidiennes
Marchés publics
Notre ville
Etat civil
Médiathèque S. Veil
Senior, santé, solidarité
Confinés et créatifs
Ma mairie
Elections - citoyenneté
Documents en accès public
L'instant B. des confinés
Services
Attestations municipales
Transports
Mes démarches
Plan de continuité des services municipaux
Retrait formulaires
Environnement, voirie & urbanisme
Consommer local - soutenir nos entreprises
associations et sports
Journal de bord des confinés
Autres démarches
Solidarité et séniors
Culture, festivités, sport et associations
Projets urbains
Médiathèque
Culture
festivités
sport et associations

Immense succès des Olympiades de Vauvert !

Énorme succès des Olympiades de Vauvert avec plus de 1000 élèves sur le stade et des photos de l’évènement !
C’est sur le stade Radélyevitch, entièrement sécurisé, en raison du plan Vigipirate, que ce sont déroulés les Olympiades de Vauvert sur 3 journées avec plus de 1000 élèves des écoles primaires et maternelles qui ont participé à cet événement.
Après un tour de piste où les enfants des écoles, ont défilé derrière 13 nations différentes et une flamme portée le premier jour par David Maillard médaillé d’or par équipe aux jeux paralympiques d’Athènes, accompagné du champion régional de cross adapté Jonathan Leclerc, suivi par tous les participants, c’est le maire Jean Denat qui a coupé le ruban synonyme du début de ces olympiades. Elles se sont poursuivi le jeudi avec le footballeur René Girard et le vendredi pour les maternelles, en présence des élus Mohamed Touhami et Magali Nissard, de la représentante du Dasen, de la conseillère pédagogique de la circonscription Aude Eberle-Soulages.
Merci à l’instigatrice et coordinatrice de l’évènement Stéphanie Blanc directrice de l’école Libération, aidée par Ian Cambou et Coralie Pazzini.
Un grand merci chaleureux également à tous les clubs sportifs comme Courir à Vauvert, le Tennis club, le FC Vauvert, le rugby club et le Judo club qui ont proposé des ateliers, de même que l’UFOLEP, le service jeunesse et le centre de loisirs, les tenants de l’atelier santé, le relais handicap 30 venus avec des fauteuils, les parents d’élèves, les professeurs, tout comme les services logistiques, techniques, la police municipale, les pompiers et l’association du don du sang qui a donné en cadeau un eco cup à tous lors de la distribution des goûters aux enfants, offerts par les partenaires Carrefour, Intermarché et Saint Mamet, ainsi que les transports Gardois qui ont acheminé gratuitement les enfants au stade.
Le conseil départemental, par l’intermédiaire du vice-président Bruno Pascal, a offert coupes et lots aux équipes vainqueurs.
La venue d’Eric Ciabrini l’inspecteur d’académie de la circonscription a également été très apprécié, tout comme le sourire des élèves enchantés par ces journées passées au grand air.
Des enfants qui ont tous reçu un diplôme de participation, qu’ils accrocheront sans doute en bonne place sur l’un des murs de leur chambre.
L´esprit olympique soufflera en 2024 sur la France avec une résonance particulière dans le cœur des petits Vauverdois !
Ville de Vauvert

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge