“Agir pour les jeunesses” a réalisé un diagnostic des besoins et problématiques concernant les jeunes vauverdois et sont ressortis notamment les problèmes liés à l’orientation des jeunes en 3ème et le peu d’ouverture et de connaissance des possibilités professionnelles. A partir de cette analyse, le service jeunesse de la ville a mis en place des rencontres en allant à la rencontre de professionnels une fois par mois.
Ce mardi 5 mars après-midi s’est alors déroulé le forum des métiers au collège. Un évènement organisé par le collège La Vallée Verte, liée à la découverte des métiers et à l’orientation, qui associe les partenaires extérieurs avec un volet orientation et formations.
Cette année, 16 stands étaient proposés avec un large panel de professionnels (santé, agriculture, artisanat-apprentissage, chimie, tourisme, justice, gendarmerie, sport, pompiers, enseignement, armée, presse, commerce vente administration, logistique-transport, petite enfance – éducateur spécialisé, environnement) pour parler aux jeunes de leur métier et de ce qui le caractérise.