Dans le cadre de son travail de coordination du réseau des partenaires de l’inclusion, le CCAS a organisé la 1ère journée de formation et de sensibilisation à l’accueil des personnes en situation de handicap, le 18 septembre.
En tout, 25 participants, agents d’accueil des services administratifs et d’associations recevant du public y ont participé. Un pas vers une ville inclusive !
Une formation auprès des agents d’accueil de la collectivité et de 6 associations partenaires issues des rencontres du territoire en faveur de la sensibilisation aux handicaps invisibles, visuels, psychiques, déficience visuelle, handicap moteurs.
Cette formation d’une journée complète, à vocation annuelle, est réalisée avec une approche sur les risques psychosociaux et la posture professionnelle dans la droite ligne de la journée de l’inclusion de juin. Etaient présents : le SAMSAH – Service d’accompagnement médico-social pour adultes handicapés, Fibro action, l’APF (Association des Paralysés de France), le FAAF – Fédération des Aveugles et Amblyopes de France Gard, Autisme – Vivre Ecouter Comprendre, AVEC !