Generic selectors
Termes exactes
Chercher dans le titre
Chercher dans le contenu
Actualités
associations et sports
Attestations municipales
Autres démarches
Confinés et créatifs
Consommer local - soutenir nos entreprises
Culture
Culture, festivités, sport et associations
Économie, commerce & marché
Elections - citoyenneté
Emploi
Environnement, voirie & urbanisme
Famille Démarches
Famille Services
festivités
Infos quotidiennes
Journal de bord des confinés
L'instant B. des confinés
Ma mairie
Marchés publics
Médiathèque
Médiathèque S. Veil
Mes démarches
Notre ville
Plan de continuité des services municipaux
Projets urbains
Retrait formulaires
Senior, santé, solidarité
Services
Solidarité et séniors
Traditions taurines
Transports
Une ville qui respire

ELECTIONS : Pascale Fortunat-Deschamps et Bruno Pascal pour le canton, Carole Delga pour la Région avec Katy Guyot, conseillère régionale

Au second tour des élections du 27 juin, Pascale Fortunat-Deschamps et Bruno Pascal remportent le canton de Vauvert et Carole Delga la Région Occitanie, avec Katy Guyot élue conseillère régionale. 

Les Français ont été appelés au vote ce dimanche 27 juin 2021 pour le second tour des élections régionales et départementales. A Vauvert, la participation au second tour pour les départementales était de 45,16 %, (37,34% sur le canton) et 44,39% à Vauvert pour les régionales. Voici les résultats.

Élections départementales 

Du côté des élections départementales, avec 51,05% sur le canton de Vauvert dont 1944 électeurs Vauverdois, les nouveaux conseillers départementaux du canton de Vauvert sont Pascale Fortunat-Deschamps et Bruno Pascal. Le binôme a battu le conseiller départemental sortant Nicolas Meizonnet et son binôme Carole Calba avec 228 voix d’écarts.

Élections régionales 

Alors qu’elle s’imposait largement en tête des suffrages sur l’ensemble de l’Occitanie à l’issue du premier tour des élections régionales, le second tour a confirmé la tendance : la liste de Carole Delga recueille 50,38% des votes exprimés à Vauvert soit 1964 électeurs et 57,8% sur l’ensemble de la région. Elle devance à Vauvert les 41,89% de Jean-Paul Garraud (RN) et les 7,72 % pour Aurélien Pradié qui ont fait respectivement sur l’ensemble de la région 24 % et 18,22 %.

Les 158 élus du conseil régional se réuniront cette semaine pour réélire la Présidente de Région Carole Delga.

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge