Au second tour des élections du 27 juin, Pascale Fortunat-Deschamps et Bruno Pascal remportent le canton de Vauvert et Carole Delga la Région Occitanie, avec Katy Guyot élue conseillère régionale.
Les Français ont été appelés au vote ce dimanche 27 juin 2021 pour le second tour des élections régionales et départementales. A Vauvert, la participation au second tour pour les départementales était de 45,16 %, (37,34% sur le canton) et 44,39% à Vauvert pour les régionales. Voici les résultats.
Élections départementales
Du côté des élections départementales, avec 51,05% sur le canton de Vauvert dont 1944 électeurs Vauverdois, les nouveaux conseillers départementaux du canton de Vauvert sont Pascale Fortunat-Deschamps et Bruno Pascal. Le binôme a battu le conseiller départemental sortant Nicolas Meizonnet et son binôme Carole Calba avec 228 voix d’écarts.
Élections régionales
Alors qu’elle s’imposait largement en tête des suffrages sur l’ensemble de l’Occitanie à l’issue du premier tour des élections régionales, le second tour a confirmé la tendance : la liste de Carole Delga recueille 50,38% des votes exprimés à Vauvert soit 1964 électeurs et 57,8% sur l’ensemble de la région. Elle devance à Vauvert les 41,89% de Jean-Paul Garraud (RN) et les 7,72 % pour Aurélien Pradié qui ont fait respectivement sur l’ensemble de la région 24 % et 18,22 %.
Les 158 élus du conseil régional se réuniront cette semaine pour réélire la Présidente de Région Carole Delga.
